750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
27 juin 2006

Salade d'épinards au fromage de chèvre, sans blé, sans lait de vache

L'été n'est pas ma saison préférée. Il fait chaud, trop chaud, beaucoup trop chaud. Surtout quand, après avoir vécu les 20 premières années de sa vie en Bretagne, on se retrouve à l'Est de la France...

Heureusement, qu'en été, il y a les salades ! Fraîches et légères, elles constituent de délicieux plats complets, prêts en un tour de main et variables à l'infini.

Je n'ai jamais vraiment été fan d'épinards cuits (si ce n'est en tarte salée, comme ici ou ). Alors, lorsque j'ai découvert la saveur des épinards crus, cela a été une véritable révélation ! Depuis, je ne manque jamais d'en acheter aux petites mamies qui vendent leurs légumes sur le marché. Souvent, je les mange en vinaigrette, tout simplement. Parfois, je les accommode en salade composée. Tel est le cas de cette salade d'épinards au fromage de chèvre.

epinards_ch_vre

Salade d'épinards au fromage de chèvre
(pour 1 personne en plat complet)

2 poignées d'épinards frais
1 tomate grappe (ou 8 tomates cerises)
1/2 crottin de Chavignol
Quelques feuilles de basilic frais
Sel, poivre
1 c. à C. de vinaigre balsamique
3 c. à c. d'huile d'olive

Sur une assiette, disposer les épinards frais lavés et équeutés, la tomate coupées en quartiers (ou les tomates cerises coupées en deux), le fromage de chèvre coupé en lamelles. Parsemer de basilic ciselé.

Préparer la vinaigrette avec vinaigre, sel, poivre et huile d'olive. Assaisonner au moment de servir.


D'autres recettes de salades à servir en plat complet :

Salade arc-en-ciel

Salade de fenouil raffinée

Salade de lentilles au chou rouge et au saumon fumé

Salade de roquette au fromage de chèvre et aux framboises

Salade de thon à la livèche et au jus d'agrumes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai suivi votre recette, et me voila dingue de cette salade ! mmmmhhhhh merci pour cette recette ! =)
B
Dorian : moi, j'ai (re-) pensé à toi hier en écrivant mon post sur la KiKi #10...<br /> Alhya : des figues avec les épinards... je note l'idée !<br /> Marie : et avec du roquefort... Hum ! C'est dommage, il n'y en a plus :-(
D
Malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir des petites mamies sur les marchés d'ici... par contre cet été quand je passerai sans doute du côté de Sens et je sais que dans ce superbe marché je les retrouverai avec plaisir et je penserai à toi en achetant ces petites feuilles d'épinard pour préparer ta salade !
P
Ce doit être délicieux ! Merci pour cette recette !
C
le chèvre est moi nous sommes amants, il ne quitte pas mon assiette!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité