750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
30 avril 2006

Tarte aux légumes du Sud, sans blé, sans lait de vache

11h47 : de délicieux parfums arrivent de la cuisine. Bruits de casseroles. Mon Prince Gourmand arrive dans le bureau : "Pour la crème anglaise, il faut faire bouillir le lait de riz ou pas ?"... 10 min plus tard, je l'entends m'appeler. J'arrive en courant, jette un oeil dans la cuisine. Assis sur une chaise, il touille sa crème : "J'en ai marre, ça marche pas !"...

banane_anniversaire1

Aujourd'hui, l'entrée de ma cuisine m'est interdite. Mes parents et mon Prince Gourmand s'y affairent pour me préparer un bon petit repas d'anniversaire (27 ans depuis hier, ça mérite bien un petit repas concocté avec amour, non ?!). Je meurs d'envie d'aller y mettre mon grain de sel, mais je n'ai pas le droit. Bouh !!!!

Pour patienter en attendant de découvrir le menu qu'ils m'ont préparé, j'ai décidé d'établir mes quartiers dans ma cuisine virtuelle et de vous présenter la tarte aux légumes que j'ai préparée il y a quelques jours à l'arrivée de mes parents. Une tarte aux senteurs du Sud pour réchauffer un peu le printemps qui, à l'Est de la France, s'installe bien frileusement.

tarte_l_gumes_du_sud

Tarte aux légumes du Sud
(pour 3-4 personnes)

1 pâte brisée sans blé
4 c. à s. de sauce tomate (huile d'olive, 1/4 d'oignon, 5 tomates, 1 carotte, ail, sel, poivre, miel, basilic - laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 1/2 h au minimum)
200 g d'épinards frais environ
1/2 fenouil
1 poivron rouge
Fromage de chèvre en bûche
Thym
Sel, poivre
Huile d'olive

Préchauffer le four Th. 7 (210 °C).

Préparer la pâte brisée sans blé. Foncer un moule à tarte. Enfourner pendant 10 min pour précuire le fond de tarte.

Laver et équeuter les épinards. Les faire fondre à feu doux et à couvert pendant quelques minutes. Les égoutter.

Couper le fenouil en petits dés. Le faire revenir dans un peu d'huile.

Couper le poivron en lamelles.

Garnir le fond de tarte couche après couche : la sauce tomate d'abord, puis les épinards, le fenouil et le poivron. Saler, poivrer. Arroser d'un filet d'huile d'olive et saupoudrer de thym.

Enfourner pendant 20-30 min. 10 min avant la fin de la cuisson, déposer sur le dessus de la tarte quelques tranches fines de fromage de chèvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'en prendrais bien une petite part moi de cette tarte....les tartes aux légumes...quel délice!
S
génial cette tarte et super diététique, juste ce qu'il me faut en ce moment. Bis'
T
Joyeux anniversaire...<br /> <br /> Tarzile
B
Pour celles/ceux qui s'impatienteraient, je n'ai pas oublier de vous présenter mon repas d'anniversaire. Seulement, après mon anniversaire, il y a eu celui de ma maman : cette fois, c'est mon papa et moi qui étions aux fourneaux ! Un autre compte-rendu à venir donc !
A
Joyeux anniversaire!!!!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité