750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
12 février 2015

Gratitude

Le coeur qui bat vite. Le bruit de la porte, l'arrivée de la première élève. Les mots d'accueil et l'attente. L'arrivée des autres élèves. Et les tout premiers mots...

La voix qu'on essaie de poser. La respiration qu'on essaie de calmer pendant que les élèves se recentrent, les yeux fermés. Le parfum du petitgrain pour se rassurer.

Le cours qui commence... vraiment. Les pinceaux qui s'emmêlent entre la droite et la gauche. L'équilibre instable. Les briques oubliées et celles installées... bien qu'inutiles. Les rires. Le temps qui file, file. Les élèves qui respirent fort, le doute (est-ce que c'est trop intense ?!?). Les postures qu'on supprime pour terminer à temps.

Et déjà la descente. Le coeur qui se remet à battre vite dans l'attente du verdict. Le souffle que l'on retient, pour ne pas déranger. Le silence.

Puis les doigts de pieds qui remuent. Les corps qui bougent. Le premier Om qu'on s'étonne de trouver si harmonieux. Et le tout premier Namaste.

Le retour à la maison. Le sourire aux lèvres, malgré le corps et l'esprit encore tendus. La satisfaction malgré les imperfections. Et surtout l'envie de recommencer. Vite.

Merci à tous ceux et celles qui m'accompagnent sur mon chemin.


Le pouvoir de la gratitude, Florence Servan Schreiber, TEDxParisSalon 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai assisté à une conférence de FSS avant l'été et je me suis jetée sur Power Patate et 3 kifs par jour...<br /> <br /> Génial pour le chemin de traverse choisi...J'aimerais bien vivre près de chez toi pour venir assister à tes cours ( impossible à trouver dans ma grande banlieue)
L
Merci pour ce partage, Nolwenn, ça me donne envie de me lancer avec les filles au dîner.<br /> <br /> Et bravo pour ce beau chemin de vie qui continue. Quelle chance ont tes élèves !<br /> <br /> Bises, bonne journée et bon week-end !
C
Je suis ravie de vous découvrir ! Merci !!<br /> <br /> Bonne semaine
A
Superbe article. Le yoga est si prenant qu'on s'étonne à chaque fois d'en savoir si peu sur ses capacités.
C
Bravo, c'est chouette que ça se soit bien passé! De bon augure pour la suite :-)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité