750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
11 février 2006

Salade arc-en-ciel, sans blé, sans lait

Le printemps, c’est dans… trop longtemps !

Marre du mauvais temps, marre de la soupe… Hier soir, j'avais envie de mettre un peu de soleil dans nos assiettes. Mais comme le temps est encore à la pluie ces derniers temps, le bel astre n’a daigné darder qu’un seul petit rayon. A notre plus grand plaisir, puisqu’au final, nous avons pu déguster une jolie salade arc-en-ciel !

salade_vitelotte_42

Salade arc-en-ciel
(pour 2 personnes)

2 pommes de terre vitelotte
4 tranches de saumon fumé
1/2 fenouil
1/4 concombre
1/2 pomme
1/2 yaourt de soja
2 c. à s. de crème de soja liquide
2 c. à s. d’aneth frais
1 c. à s. de jus de citron
Sel, poivre

Cuire les pommes de terre pendant 20 min à l’eau salée.

Pendant ce temps, couper le saumon en petits morceaux. Emincer le fenouil. Couper le concombre en dés (sans l’éplucher, c’est meilleur pour la digestion et plus joli aussi !). Eplucher la pomme (sauf si elle a une jolie couleur de peau) et la couper en tranches fines.

Préparer la sauce en mélangeant yaourt de soja, crème de soja, jus de citron, aneth, sel et poivre.Lorsque les pommes de terre sont cuites, les mettre à tremper dans l'eau froide pour les refroidir. Les éplucher, puis les couper en demi-cercles.

Ajouter la sauce, mélanger et rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c'est vrai qu'elle done de la gaité cette salade !!
B
Merci Pascale ! N'hésite pas à revenir et à piocher des recettes pour te belle-maman !
P
Bonne idée que ce blog... surtout que ma belle-maman fait un régime sans gluten et sans blé. Je vais pouvoir lui faire passer tes recettes...<br /> Bonne contninuation à toi !!!
C
Quelle bonne idée ! Je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer, avec des rates du Touquet peut-être, car je n'ai pas vu de vitelotte chez mon marchand préféré.
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité