750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
23 avril 2008

Avant d'oublier...

... et parce que j'aime beaucoup leur blog, tout en douceur et sobriété : les Chéchés m'ont taguée, alors je me plie volontiers au jeu :-)

Mettre le lien de la personne qui vous a tagué.
Mettre le règlement sur votre blog.
Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien avertir directement sur leur blog les personnes taguées.
Répondre à ces questions :

Autoportrait
Autoportrait en pieds ;-)
Avril 2008, Schauenburg (Forêt Noire)

1. Quel aliment (produit) n’aimez-vous pas du tout ?

Je ne fais pas dans l'originalité : les abats...
Les colorants et les arômes artificiels ? Les fruits et légumes pleins de pesticides ? Non, non, je ne pars pas en croisade ;-)
Sinon, je crois que
j'aime à peu près tout !

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
Le chocolat noir (et rien d'autre !), la carotte, les purées d'oléagineux (avec une préférence pour la noix de cajou et l'amande blanche)

3. Votre recette favorite ?
Euh... :-))) : la tarte à la carotte ?
Les tartelettes express au chocolat ? Une recette qui revient très, très souvent à notre table... Tiens, cela me fait penser qu'il faut que je publie la version allégée, en beurre et en sucre. Et je pourrais même en refaire ce soir pour une occasion toute spéciale...).

4. Votre boisson de prédilection ?
Le thé, noir, blanc, vert, rouge, rouge vert, et les infusions de plantes. Le matin, le midi, à 4 heures, le soir !

5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
Il y a quelque temps, j'aurais répondu : les macarons...
Aujourd'hui, je dirais, comme Chéchée :

les
gâteaux
à
étages.
Bons et beaux.
Et aussi
longs à préparer.

6. Votre meilleur souvenir culinaire ?
Pas de restaurant gastronomique à mon actif, ou alors rien de bien marquant.
Mais un souvenir qui évoque
mon enfance : la mousse au chocolat de ma grand-mère maternelle. Quand elle était un peu "ratée" et que le chocolat avait cristallisé en petites pépites... Hummm !!!

Et maintenant, je passe le relais à :

Cocotte en chocolat, Pimousse au chèvre et la Péquelette, parce que je trouve que leur blog est décidément trop livré à lui-même,

Jane, dont j'ai découvert les recettes "sans" tout récemment et

Magali et Lili, parce qu'il n'y a pas que la cuisine dans la vie ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On connait un peu plus tes goûts même si ton blog nous aide déjà!<br /> Je te propose de nous dévoiler tes défauts: tu as la tag!<br /> Bon début de week end!
A
Je lis ton post et découvre tes aliments favoris (que j'aurais pu deviner je pense !) en croquant un petit bout de chocolat noir Galler 70 %. <br /> <br /> Un délice !!
S
huuum!! c'est bien appétissant tout ça!!<br /> Je suis très interessée par ta recette de tartelette au chocolat allégé en sucre et en beurre!!<br /> à bientôt<br /> bises
E
Je crois que le chocolat noir arrive vraiment en tête de nos trio de produits favoris!!!<br /> <br /> Dis moi Nolwenn, pourrais-tu me recommander de bonnes références de thé blanc?<br /> <br /> bises
J
Merci de penser à moi! Je m'y mettrai très bientôt. Il faut que je rédlechisse!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité