750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
1 octobre 2007

La Tarte-à-la-carotte-ô-thèque !!!

Et voilà ! Nous sommes déjà le 1er octobre. Le temps a passé vite au gré de vos réalisations carottesques...
Je vous dirais juste un très grand merci d'avoir été si nombreux à créer pour moi autant de déclinaisons de la tarte à la carotte : salées mais aussi sucrées, bio, végétariennes, végétaliennes, marines, exotiques, épicées, aux graines, au brocciu, au fromage, au poulet, au tofu, sans pâte ou tout simplement étonnantes. Vous n'imaginez pas mon plaisir ! Et, si ce n'était la gastro qui m'a un peu mise H.S. la nuit dernière, je n'attendrais pas une minute pour les tester - toutes ! Un très très grand merci également à celles qui se sont attachées à faire plaisir aussi au Prince Gourmand en proposant des recettes "sans".

Mais, trêve de bavardages !

TARTE_A_LA_CAROTTE_O_THEQUE_600x600  TARTE_A_LA_CAROTTE_O_THEQUE_600x600  TARTE_A_LA_CAROTTE_O_THEQUE_600x600

Je suis heureuse, et fière, de vous présenter aujourd'hui la 1ère Tarte-à-la-carotte-ô-thèque de la blogosphère culinaire. Grâce à vous, j'ai réussi à regrouper pas moins de 48* recettes différentes, que j'ai classées en trois catégories : les "sans blé, sans lait", les "salées" et les "sucrées". A savoir que les recettes des catégories salées et sucrées sont pour la plupart adaptables "sans", parfois tout simplement en remplaçant la pâte à gluten par une pâte sans gluten.

*Le 19 avril 2008, le nombre de recettes se monte à 88 !!! Je n'en reviens toujours pas ;-)

---------------------------

Avis aux retardataires

Si vous avez laissé passer la date limite de participation, mais que vous avez envie de nous partager votre recette de tarte à la carotte, n'hésitez pas à me l'envoyer ! Et pourquoi ne pas continuer à alimenter la Tarte-à-la-carotte-ô-thèque ?!?

Et, si, par mégarde, j'avais oublié d'ajouter votre participation, surtout faites-le moi savoir !

D'ici quelques jours, je regrouperai toutes les photos dans un album...

---------------------------

(Cliquez sur les photos pour accéder aux recettes)

Les "sans blé, sans lait"

Tarte végétale à la carotte et au cumin
de La Belle au Blé Dormant
Tarte_carotte_v_g_tale_1

Tarte sans pâte carotte courgette fromage de chèvre et graines
de La Hutte aux Pies
Carotte_courgette_Hutte_aux_pies

Tarte printanière 100 % végétale
de La Belle au Blé Dormant
Tarte_printaniere_2

Tarte à la carotte aux graines de pavot et au fromage de brebis
de La Belle au Blé Dormant
Tarte_carotte_LSalomon2

Tarte à la carotte façon pumkin pie
de De Bouche à oreille
pumkin_pie_dbao

Tarte carotte-cajou
de Ligne et papilles
carotte_cajou_ligne_et_papilles

Tarte aux carottes violettes à l'échalote
de La Belle au Blé Dormant
Tarte_carotte_echalote_2_cadre

Tourte aux carottes, sans blé, sans lait, sans oeuf
de Cuisine et Couleurs
tourte_cuisine___couleurs

Tarte carotte-haddock au crumble de noisette
de Instant gourmand
haddock_noisette_instant_gourmand

Tarte aux carottes à la béchamel de sarrasin
de Le labyrinthe des saveurs
bechamel_sarrasin_labyrinthe

Tarte carotte-chou rave aux lentilles corail
de la maman de la Belle au Blé Dormant
IMG_7352

Tarte fromagère à la carotte, aux poireaux et au garam masala
de La Belle au Blé Dormant
tartegaram_belleble

Tarte à la carotte, aux graines de courge et au panch phoron
de La Belle au Blé Dormant
tartepanchphoron_belleble

Tarte aux carottes à l'indienne
de La Belle au Blé Dormant
tarteindienne_belleble

Tarte carotte-curcuma
de La Belle au Blé Dormant
tarte_curcuma_carotte_belleble

Tarte à la carotte et aux flocons de sarrasin
de La Belle au Blé Dormant
tartesarrasin_belleble

---------------------------

Les salées

Tartelettes aux carottes anciennes et navets "boule d'or"
de Cannelle et Cacao
carottes_anciennes_cannelle___cacao

Tarte croquante et fondante à la carotte
de Végétatout
croquante_fondante_vegetatout

Tarte végétarienne "Bonne mine"
de Kouka cuisine
bonne_mine_kouka

Tartelettes à la carotte
de La boîte à sardines
carotte_boite_a_sardines

Tarte nigelle carotte-poireau-céleri au curry
de Leonine194, cuisine du Maroc, d'ailleurs et de tous les jours
nigelle_leonine

Tatin briochée de carottes
de Les Nectars de Maya
tatin_matacook

Tarte à la carotte et aux pommes de terre
de Pour courir faut des vitamines !
pdt_celial

Tarte orange à petits pois
de L'eau à la bouche

Tartelettes aux carottes et au tofu fumé
de Instants et Saveurs d'Elise
tofume_instants_saveurs

Tarte salée aux carottes, oignons, persil, cumin, moutarde et parmesan
de Délice:urbain
persil_cumpin_delice_urbain

Tarte santé HQNG tofu et carottes
de Délice:urbain
hqng_delice_urbain

Tarte feuilletée carotte et chèvre
de Very easy... kitchen
feuilletee_very_easy

Tarte carottes-lardons au lait de chèvre
de tasty
lait_de_chevre_tasty

Tarte aux carottes et shiitake
de tasty
shiitake_Tasty

Tarte à la carotte, aux fruits secs et au chèvre
de Blog-notes gourmand
raisins_secs_blog_notes_gourmand

Tarte aux carottes
de Sahten
carotte_sahten

Tarte carottes-chèvre sur lit d'oignons
de Verveine Citron
lit_doignons_verveine_citron

Tarte carottes-chèvre-carvi
de Verveine Citron
carvi_verveine_citron

Tarte carotte-persil
de Fine bouche
carotte_fine_bouche

Tarte aux carottes et lardons
de Ôdélices
lardons_odelices

Tarte à la carotte, aux oignons et à la châtaigne
de la soeur de la Belle au Blé Dormant
DSC_4995

Quiche carotte et fromage Tartare
de Cooky Monster
tartare_cookie

Tarte à la carotte et au St Marcellin
de Les délices de Fybule
st_marcellin_grignothe

Tarte à la carotte - version ricotta et lardons, sur un nuage de ras el hanout
de Un Flo de bonnes choses
ricotta_flo

Tartelettes carotte-sésame
de Instants et Saveurs d'Elise
sesame_elise

Tarte carottes-courgettes-cumin
de Chez Bergeou
courgette_cumin_bergeou

The first tarte à la carotte
de Grigno'thé
the_first_grignothe

Tarte carotte-oignon-cumin
de Bookworm's chronicle
cumin_bookworm

Tarte légère aux carottes
de Tours et tartines
legere_tours_et_tartines

Tarte extra-fine, extra-light, mais surtout excellente !
oignons et carottes caramélisés
sur feuilles de brick et botte secrète

de Miss Bonbon
oignons_missbonbon

Tarte à la carotte, au noix et au cumin
de Au petit Vermicel
noix_vermicel

Tarte orangée à la carotte et à la cardamome
de La Croquette
cardamome_croquette

Tarte aux carottes et lardons grillés
de la maman du Petit Vermicel
FLEUR_100x100

Tarte à la carotte et moutarde à l'ancienne
de Mamina
moutarde_mamina

Tarte aux carottes, foies de volaille, graines de sésame et baies roses
de Passion... gourmandise
foies_annelenor

 Tartelettes de carottes à l'avoine
de
Beautiful poulette
carotte_salee_poulette

Tarte "Fleur de carottes"
de Plaisir des papilles
fleur_plaisir_papilles

Tarte carotte-céleri
de La cuisine de Caco
tarte_carottes_celeri_caco

Tarte carottes-oignons-mozarella
de La Table Monde
mozza_table_monde

Tarte carotte/patate douce au roquefort
de Du fond de mes casseroles
roquefort_casseroles

Tarte au potimarron et aux chanterelles grises
de Du fond de mes casseroles
chanterelles_casseroles

Tarte hachis champi gouda
de Qaly
champi_gouda_qaly

Tartelettes aux carottes et pignons de pin tahiné/cumin
de Trois petits tours et cuisinons !
tartecarottepignons_troispetitstours

Tartelettes grillagées aux carottes
de Trois petits tours et cuisinons !
tartecarottegrillagee_troispetitstours

Tarte à la carotte, à la ricotta et au cumin
de Tomaten Quiche
tarte_carottes_cumin_bout_tomaten_quiche

Tarte à la carotte et au sésame
de Du côté de chez Willow
sesame_willow

Tarte marine à la carotte
de Les nectars de Maya
indienne_marine_maya

Tarte à la carotte poulet-cajou
de La cuisine de Clémentine
poulet_cajou_clementine

Tarte à la carotte hawaïenne
de L'assiette de Mimosa
hawaienne_mimosa

Tarte carottes-oignons
de Le blog de Swinguette49
oignon_swinguette

Tarte fromagère aux courgettes et à la carotte
de La cuisine de Sabine
fromagere_sabine

Tarte à la carotte, aux amandes et au curry
de Le petit pois sauteur
curry_petit_pois_sauteur

Tartala carotta
de La cuisine de Matylda
tartala_carotta_matylda

Tarte aux carottes et au tofu fumé
de Chez Inoule
tofu_chez_Inoule

Tarte fromage de chèvre-carottes
de Spaetzle et cannelle
ch_vre_spaetzle___cannelle

Tarte swirl carotte-pomme de terre
de Mon carnet de cuisine
swirl_auralyn

Rastegaï carottes-curry
de Valérie cuisine et voyage
rastega__valerie

Tarte broussienne et marine en dégradé de carottes
de Un Flo de bonnes choses
broussienne_marine_flo

Tarte-à-la-carotte-distinguée
de Pour courir faut des vitamines
distinguee_pour_courir

Galette carotte-chèvre à l'estragon et aux noisettes
de Le Blog-notes de Lolotte
estragon_noisette_lolotte

Tarte à la carotte et au poulet
de Popotte entre potes
tartecarottespoulet_popotte_entre_potes

Tarte à la carotte et au chèvre frais
de Popotte entre potes
tartecarottechevre_popotte_entre_potes

Tarte à la purée de carottes et aux lardons
de Une Tite débutante dans la Cuisine
tartecarottelardons_tite_debutante

Quiche forestière express
de Les délices d'Hélène
quiche_forestiere_delices_dhelene

Tarte tatin carotte-fenouil
de Papilles & Pupilles
tatincarottefenouil_p_p

Tarte carotte, curry et noix de cajou
de Blog de cuisine
curry_noix_de_cajou_blog_de_cuisine

Tarte aux carottes à l'orange, à la coriandre et aux flocons d'avoine
de Entre rire et cuisine
coriandre_orange_entre_rire_et_cuisine

---------------------------

Les sucrées

Tarte carotte-chocolat
de Magalougarou
chocolat_magalougarou

Tarte automnale à la carotte
de Bookworm's chronicle
automnale_bookworm

Tarte aux carottes à la cardamome, à l'algue nori et aux amandes
de Cuisine plurielle
cardamome_nori_cuisine_plurielle

Tarte à la confiture de carotte
de A croquer
confiture_a_croquer

Tarte à la carotte et à la purée d'amandes
de Le plaisir de gourmandise
puree_d_amande_plaisir_gourmand

Tarte à la carotte meringuée
de Beautiful poulette
meringuee_poulette


technorati tags:  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cela faisait longtemps que j'avais mis ton site dans les favoris... et aujourd'hui, encore une botte de carotte avec ses fanes dans mon panier de l'amap ! bon j'avais du retard sur les carottes du précédent panier... alors, ni une, ni deux, je fonce sur la carotte ô thèque, bien décidée de venir à bout de mon stock !<br /> je te livre donc ma recette :<br /> base de pate brisée avec de la farine complète (3/4) et un peu de farine de quinoa (1/4) et un mélange de graines variées (pavot, lin, tournesol...)<br /> puis LE mélange :<br /> j'ai haché la botte de carotte entière (racines + fanes : j'ai enlevé la tige principale et n'ai gardé que les feuilles) et rajouté deux branches de céleri, le tout rendu fondant dans de l'huile d'olive, relevé de cumin (et sel et poivre comme d'hab')...<br /> puis une fois cuit, zou sur la pâte !<br /> j'ai recouvert tout ça d'un mélange crème faîche (1 cs), de brousse de brebis (2 cs) et un oeuf...<br /> et, zou, au four.<br /> et bien c'était très bon !<br /> je confirme donc : les fanes de carottes, ce n'est pas que pour les lapins ou les soupes !<br /> merci à toi !
S
cela faisait longtemps que j'avais mis ton site dans les favoris... et aujourd'hui, encore une botte de carotte avec ses fanes dans mon panier de l'amap ! bon j'avais du retard sur les carottes du précédent panier... alors, ni une, ni deux, je fonce sur la carotte ô thèque, bien décidée de venir à bout de mon stock !<br /> je te livre donc ma recette :<br /> base de pate brisée avec de la farine complète (3/4) et un peu de farine de quinoa (1/4) et un mélange de graines variées (pavot, lin, tournesol...)<br /> puis LE mélange :<br /> j'ai haché la botte de carotte entière (racines + fanes : j'ai enlevé la tige principale et n'ai gardé que les feuilles) et rajouté deux branches de céleri, le tout rendu fondant dans de l'huile d'olive, relevé de cumin (et sel et poivre comme d'hab')...<br /> puis une fois cuit, zou sur la pâte !<br /> j'ai recouvert tout ça d'un mélange crème faîche (1 cs), de brousse de brebis (2 cs) et un oeuf...<br /> et, zou, au four.<br /> et bien c'était très bon !<br /> je confirme donc : les fanes de carottes, ce n'est pas que pour les lapins ou les soupes !<br /> merci à toi !
M
Hello !!<br /> <br /> Pour mon retour printanier j'ai choisi d'honorer ta carotte ô thèque ... j'espère que ma seconde contribution te plaira ;)<br /> <br /> http://matyldacuisine.canalblog.com/archives/2009/04/02/13233682.html<br /> <br /> Matylda
N
Hello!<br /> Demain, avec ma recette, un clin d'oeil à ta tarte à la carotte 0 thèque!!!<br /> Biz
B
J'en ai fait une à midi, tu la prends si tu as envie, http://celiael.canalblog.com/archives/2008/01/28/index.html<br /> Bonne après midi
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité