750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
24 avril 2007

"Tartelettes" express au chocolat pour anniversaire de mariage in extremis, sans blé

Hier, le Prince Gourmand et moi fêtions nos deux ans de mariage...

Enfin... "Fêter" est un bien grand mot, puisque, de fête, il n'y en a pas eu. Alors que j'y avais pensé quelques jours auparavant, il aura quand même fallu que je reçoive un petit mail de ma témoin (merci Marie !) pour me rappeler qu'effectivement, cela faisait deux ans que le Prince Gourmand et moi nous étions dit oui, devant famille et amis, les yeux brillants de larmes.

Mariage

Je me suis alors vite dépêchée d'envoyer un petit message à mon Prince qui m'a vite répondu en retour d'un "Ah oui, c'est vrai ! Bon anniversaire alors !" ;-)

Et voilà !

Le soir, on a bien pensé aller dîner au restaurant. Et puis, comme on avait faim et pas forcément très envie de sortir, on a décidé de rester à la maison et de se préparer une petite salade composée tout simple.

Seulement, comme après la salade composée, on avait encore faim. Et surtout, je crois que, même si on n'a jamais été très à cheval sur les anniversaires de mariage, on avait envie de marquer le coup en se préparant un petit plaisir sucré...

Vingt minutes plus tard, le dessert était servi, pour le plus grand bonheur de nos papilles...

Tartelettes_choco_express_2 Tartelettes_choco_express_1

"Tartelettes" express au chocolat
(pour 6 personnes, recette d'après ChocoChrono ! Tupperware
®, allégée en sucre et adaptée sans blé)

100 g de chocolat noir à 70 %
100 g de beurre demi-sel (avec 70 g de beurre, c'est aussi délicieux ! Un tout petit peu plus léger en calories même !)
70 g de sucre de canne roux non raffiné
30 g de farine de riz complet
2 oeufs


Préchauffer le four Th. 6-7 (200 °C).

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat et le beurre.

Hors du feu, ajouter le sucre, la farine, puis les oeufs.

Verser la pâte dans des moules à tartelettes (en silicone pour moi). Enfourner pendant 10 minutes.

Laisser refroidir un peu avant de démouler. Déguster tiède ou froid, accompagné d'un coulis de fruits (pour nous : framboises surgelées mixées avec un peu de jus d'orange et de sucre).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elvire :<br /> Remplacez, remplacez !<br /> La recette dont je me suis inspirée pour celle-ci était à base de farine de blé, donc vous pouvez très bien y revenir.<br /> Etant données les quantités, on peut aussi très bien remplacer la farine de riz par de la fécule de maïs ou de pomme de terre, ou par de la farine de sarrasin ou de châtaigne dont le goût se marie très bien avec le chocolat.<br /> Surtout, n'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé !
E
Bonjour<br /> Recette très alléchante que je voudrai essayer mais je voulais savoir si on peut remplacer la farine de riz (que je ne trouve pas) par une farine T45 ou T55, peut-être que le gout ne sera pas le même... .. mais bon.. ..<br /> Merci pour la réponse
R
super bon!!
R
une super bonne recette!!
R
humm que cela me semble bon:)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité