750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
2 septembre 2007

De la carotte et des flocons de sarrasin (sans blé/lait de vache/oeuf) pour une tarte-à-la-carotte-ô-thèque

Cela faisait longtemps, non ?!?

Longtemps que quoi ? Longtemps que je n'avais pas mis à l'honneur sur mon blog une nouvelle recette de tarte à la carotte, pardi ;-p

Tarte_carotte_sarrasin_6  Tarte_carotte_sarrasin_7
(Si avec ça, le Petit Prince n'aime pas les carottes !!!)

C'est chose faite aujourd'hui, avec une recette qui répond à l'Exigence du Moment : la Simplicité - de préparation, comme de dégustation (d'ailleurs, hormis la cuisson un peu longue, je crois que le plus fastidieux dans cette recette aura été de peser les ingrédients de la pâte...). Essayez : c'est si facile et tellement goûteux !

Tarte_carotte_sarrasin_1  Tarte_carotte_sarrasin_3 

----------------------------------

Et parce que je ne suis pas la seule à vouer un amour sans faille à la carotte,
je me suis dit que cela pourrait être rigolo de regrouper ici
vos recettes préférées de tartes à la carotte
.

Vous êtes partant(e)s ?

TARTE_A_LA_CAROTTE_O_THEQUE_600x600

Alors, c'est parti !

Vous avez jusqu'au 30 septembre pour m'envoyer vos recettes° et photos
(ou m'indiquer un lien en commentaire, si vous avez un blog).
Je me ferai un plaisir de les regrouper ici dans la "Tarte-à-la-carotte-ô-thèque".

°Une recette créée pour l'occasion ou déjà testée et approuvée, peu m'importe !
A défaut de pouvoir toutes les tester,
j'espère juste, au final, avoir une jolie petite collection de recettes à vous présenter.

----------------------------------

Tarte_carotte_sarrasin_4

Tarte à la carotte et aux flocons de sarrasin
(pour 4 personnes)

Pour la pâte :
140 g de farine de riz
60 g de farine de sarrasin (fraîchement moulue pour moi)
1 c. à c. de poudre levante sans gluten
1 pincée de sel
40 g d'huile d'olive

Pour la garniture :
3-4 carottes
1/2 belle courgette
250 g de brocciu (fromage frais de brebis)
1 à 2 c. à s. de flocons de sarrasin

Préchauffer le four Th. 7 (210 °C).

Préparer la pâte : mettre tous les ingrédients dans le bol du robot. Mixer, puis ajouter de l'eau jusqu’à ce que la pâte forme une boule dans le mixeur.

Etaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et en garnir un plat à tarte.*

Préparer la garniture : dans le bol du mixeur**, mettre les carottes et la courgette coupées en morceaux grossiers**. Mixer jusqu'à obtenir de petits morceaux. Ajouter la brousse. Mixer.

Garnir le fond de tarte avec la préparation aux légumes. Saupoudrer de flocons de sarrasin.

Enfourner pendant 40 minutes environ.

Tarte_carotte_sarrasin_2

*Des chutes de pâte ? Ajoutez-y un peu de fromage de chèvre, du sésame, des fines herbes, des épices, etc. et façonnez la pâte en petites boules que vous aplatissez avec une fourchette (cela fait de jolis dessins). Une dizaine de minutes au four et voilà : de délicieux biscuits apéritif pour patienter le temps de la cuisson de la tarte :-)))

**Si les légumes sont bio, pas besoin de les éplucher. Ne perdez pas de temps à laver le mixeur après la préparation de la pâte : mettez-les directement dedans ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wesh trimar
L
cette recette je la note toute suite!!!miam..
A
La dernière ???!<br /> http://annellenor.canalblog.com/archives/2007/10/02/6397009.html<br /> Merci ! ;o)
B
J'espère également ne pas être trop en retard ...<br /> voilà ma contribution pour la "tarte-à-la-carotte-ô-thèque" : <br /> http://bebop.canalblog.com/archives/2007/10/01/6387839.html<br /> merci beaucoup pour cette belle idée de regrouper toutes ces recettes de tartes!<br /> Bises!
C
J'espère ne pas arriver trop tard!<br /> Voici mon lien pour la carotte ô thèque:<br /> http://cuisinez.caco.free.fr/spip.php?article324&id_document=328#documents_portfolio<br /> <br /> Un grand bravo pour ton blog et tes bonnes idées de recettes!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité