750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
28 septembre 2007

Les muffins au chocolat sans blé, sans lait de Mussy

Régulièrement, je reçois des messages de lecteurs/lectrices qui me remercient de partager en ligne mes recettes sans blé, et généralement sans lait. Ces messages me vont toujours droit au coeur et me confortent dans mon envie de poursuivre ce partage.

Muffins_chocolat_1

Il y a trois semaines, j'ai reçu un message de Mussy dans lequel elle me livrait sa recette de muffins au chocolat - une recette qu'elle avait adaptée sans blé, ni lait et qu'elle pensait susceptible de m'intéresser. Et comment !

Avec son accord, je publie aujourd'hui cette recette. Comme Mussy m'avait dit aimer le sucré, j'ai légèrement modifié la recette en coupant la farine de châtaigne avec de la farine de riz complet pour un résultat moins sucré. En guise d'huile, j'ai utilisé de l'huile d'olive, les autres huiles dont je disposais n'étant pas adaptées à la cuisson. Au final, le goût de l'olive reste très discret.

Comme dirait Mussy : "Mhhhh ! C'est trop bon..."

Un grand merci à toi, Mussy !

Muffins_chocolat_2  Muffins_chocolat_3

Muffins choco-châtaigne
(pour 14 muffins)

Mélange sec :
220 g de farine de châtaigne (100 g de châtaigne et 120 g de riz complet pour moi)
100 g de sucre de canne blond
1 sachet de poudre levante sans gluten (18 g)
1 pincée de sel

Mélange liquide :
200 g de chocolat à 70 %
150 ml de lait d'amandes
2 oeufs
100 ml d'huile (huile d'olive pour moi)

Préchauffer le four Th. 6-7 (200°C).

Faire fondre le chocolat avec une c. à s. de lait d'amandes. Hors du feu, ajouter le lait d'amandes. Bien délayer.

Dans un premier saladier, battre les oeufs avec l'huile. Ajouter progressivement le lait chocolaté.

Dans un deuxième saladier, mélanger les ingrédients secs. Former un puits dans le mélange et y verser la préparation chocolatée. Mélanger brièvement : la pâte doit rester grumeleuse.

Remplir aux 2/3 les moules à muffins et enfourner pendant 15 minutes environ.

Laisser reposer 5 minutes et démouler.

Le conseil de Mussy :
Glisser un carreau de chocolat dans la pâte pour obtenir un coeur fondant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo, ils ont l'air supers bons!!<br /> Je t'ai ajouté dans ma liste de blog sans gluten : http://www.recettes-seignalet.com/
R
J'ai testé cet après-midi, ils sont super super bons!! http://rollerkitchen.unblog.fr/2007/11/02/muffins-fondants-au-chocolat-sans-gluten-et-sans-lait/<br /> Gros bisous et merci à toi la Belle et merci à toi Mussy!! <br /> Fab
G
je vais tester ça, ils ont l'air terribles !
H
sympa comme recette pour les personnes allergiques!
B
ah, bon !! pas de carottes cette fois ci ;-)<br /> moi qui en suis privée, tu sais que je viens souvent regarder les images en compensation
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité