750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
25 septembre 2006

Carpaccio de betterave aux fleurs, sans blé, sans lait

Aujourd'hui, lever à 8 heures. L'objectif : être prête à 9 heures pour mon premier cours d'harmonie corporelle de l'année. Objectif tout à fait atteignable sans stress aucun. Sauf que...

... c'est sans compter ma passion immodérée pour la cuisine et les plaisirs du palais !

A 8h30, je suis toujours... en pyjama devant mon ordi à lire les nouvelles de la blogosphère ! Ouille, ouille, ouille ! Je vais être en retard. Ni une, ni deux, je fonce sous la douche. Un coup de sèche-cheveux et, zouh !, dans la voiture (le vélo, ce sera pour une autre fois !). Galère pour trouver à stationner. Ouf ! Il est 9 heures moins 2 quand j'arrive, le cours n'a pas commencé.

A peine le temps de dire bonjour... et je retrouve le plaisir de me faire du bien - un peu oublié (délaissé ?!) pendant ces trois mois de pause et malgré le CD d'exercices fourni par la prof. Bon, c'est vrai, les abdos ne m'ont pas fait trop de bien : je n'ai pas dû assez rire pendant l'été, f'sait trop chaud ! (oh ! La mauvaise excuse !!!).

Toujours est-il que, ce midi, j'ai eu envie de faire aussi plaisir à mes papilles en leur proposant une entrée légère et colorée, en provenance directe du jardin. Mireille, ce n'est pas toi qui cherchais des idées pour accommoder tes betteraves ?

  Carpaccio_betterave
Carpaccio de betterave aux fleurs
(pour 2 personnes)

2 petites betteraves crues
1 c. à s. de vinaigre balsamique blanc
2 c. à s. d'huile de noix
Sel, poivre
Quelques fleurs de bourrache et quelques pétales de capucine

Eplucher et laver les betteraves. Les couper en tranches très fines à l'aide d'une mandoline.

Disposer les tranches de betteraves en rosace sur une assiette. Assaisonner, puis parsemer des fleurs de bourrache et pétales de capucine.

D'autres recettes à base de betterave :

Cocktail bête comme rave
Financiers à la framboise et à la betterave
Gâteau au chocolat et à la betterave
Salade de betterave à la feta et au basilic
Salade de lentilles à la betterave et au miel
Soupe de betterave

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les couleurs sont fabuleuses... J'en ai presque la larme à l'oeil avec toutes ces fleurs sur le dessus.
A
C'est tout bonnement ravissant, avec ces petites fleurs, de la poésie en cuisine, je suis archi preneuse!
L
Je n'ai plus de bourrache ni de capucine dans mon jardin snif ! Ta recette me plait beaucoup, très vitaminée ;)
S
trop jolie photo! je vais profiter aussi pour aller voir la gateau choc betterave !
S
Belle recette fleuri!!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité