750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
18 décembre 2012

Dans mon assiette...

Pas de recette aujourd'hui ! Mais une photo.

Celle de mon assiette d'hier midi qui était si jolie que je n'ai pas pu résister à lui tirer le portrait. Même le Petit Prince m'a fait remarquer que j'avais de jolies couleurs dans mon assiette. Cela ne lui a toutefois pas donné envie d'y goûté et il s'est contenté de ses pâtes à la bolognaise végétale aux protéines de soja texturées (j'ai omis de lui dire que j'y avais aussi glissé un peu de la soupe céleri-panais qui lui avait fait faire la grimace la veille... C'est mal ?!?).

Assiette VG1  Assiette VG2

Au menu :

*****
Velouté céleri-panais et Gomabio Soleil
(1/2 céleri, 3 petits panais, 1 petite pomme, 1 grosse c. à s. de purée d'amande, sel, poivre)

*****
Salade de champignons au persil et sauce citronnée
(yaourt de soja, purée de cajou, purée de citron confit au gingembre - merci Carole !)

*****
Houmous à la betterave et craque-pains d'hiver au sarrasin, aux orties et graines de lin
(il faut que j'essaie une version sans blé !)

*****
Maïs doux du jardin (hummm ! Il est tellement sucré !)

*****
Salade de choucroute crue à l'huile de noix et aux abricots secs, pistaches et graines de cumin.

*****

Et votre assiette, elle ressemble à quoi en ce moment ? Vous me la montrez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de quoi! ;) je vois que l'inspiration est là!
S
Hum, nous avons déjà commencé les festivités et malheureusement mon assiette, indépendante de mes choix culinaires, n'a rien d'équilibré ni de végétal... Vivement le retour en Alsace ! :-) Belles fêtes, miss :-)
B
@Carinne : c'est vrai que ce craque-pain est aussi délicieux avec du fromage. <br /> <br /> Une petite astuce si tu en fait : en ce moment, il fait très humide par chez nous, du coup, mon craque-pain est devenu dur. Pour lui redonner de son croustillant, je le passe au grille-pain (il ne faut pas qu'il colore davantage, juste qu'il chauffe). <br /> <br /> Le maïs, cela pousse très bien dans un jardin ! Il faut juste penser à l'arroser ! J'ai été ravie de ma première récolte et j'en remettrai l'année prochaine, en y associant des haricots et des courges, comme faisaient les Incas ("culture des trois soeurs"). <br /> <br /> Je te souhaite aussi un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année.
B
@Martine : du courage, je ne sais pas ! J'adore cuisiner, même pour moi toute seule. Quand j'étais étudiante, je me faisais des gâteaux au chocolat pour moi toute seule. Je crois que mon moral dépend beaucoup de ce que je mets dans mon assiette, alors...<br /> <br /> <br /> <br /> @Angel Cook : ton assiette est vraiment très appétissante aussi !!! Et je suis intriguée par ta sauce au citron entier !<br /> <br /> Merci pour ton passage, je m'en vais fouiner dans ton blog qui me plaît bien.<br /> <br /> <br /> <br /> @Amandine : euh... En fait, il n'y a pas vraiment de recette, je le fais toujours au goût. Les ingrédients : des pois chiches germés quelques jours puis cuits à l'eau avec un morceau de kombu et une feuille de laurier, de la purée de sésame blanc, du jus de citron, de l'huile d'olive, du cumin, un peu de betterave cuite et du sel et du poivre. On mixe le tout, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. On goûte, on ajoute un peu de ceci, un peu de cela. Et voilà :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @Antigone XXI : un jour viendraaaaa ! N'empêche, j'ai hâte qu'il vienne, ce jour ! J'aimerais tellement que mes deux Petits Princes se mettent à apprécier mes expériences 100% végétales !
C
Oh un joli partage comme j'aime!<br /> <br /> Quelle belle découverte ce craque-pains d'hiver, je ne sais pas si je vais résister à ne pas en faire ce soir, avec une bonne soupe et une tranche de comté, ce serait pas mal, non?<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis intriguée par ce maïs du jardin. Fille de la ville que je suis, je n'imaginais pas qu'on puisse en cultiver dans un jardin. Il faut que je garde cette idée sous le coude.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année,<br /> <br /> <br /> <br /> Carinne
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité