750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
8 février 2007

Un an sans blé, sans lait - déjà !

Voilà déjà quinze jours que mon blog a franchi le cap de sa première année. Je voulais marquer le coup en publiant une recette de gâteau, mais les événements de la vie réelle se sont enchaînés et le gâteau que j'avais prévu de vous montrer a été englouti par un Prince Gourmand affamé avant même que j'aie eu le temps de le prendre en photo (le gâteau, pas le Prince Gourmand !)…

DSC_1270
Crédit photo : le Prince Gourmand

Un an déjà ! Qu’il me paraît loin ce mois de janvier 2006 où j’ai découvert par le plus grand des hasards la blogosphère culinaire ! Alors que, côté boulot, rien n'allait, je me lançais, après mille hésitations mais avec le soutien de mon Prince Gourmand, dans l’aventure bloguienne et redécouvrais le plaisir de m’investir dans un projet bien à moi, de cuisiner, d’écrire, de photographier, de partager… Quelques mois plus tard, je décidais, non sans mal, de faire une pause dans mon travail. Est-ce que le blog m’a aidée à prendre cette décision ? Je n’en sais rien. Je sais juste qu’il m’a aidée, et m’aide encore - même si mon absence de ces derniers mois pourrait laisser penser le contraire, à être ce que je suis.

En janvier, alors que je recherchais dans mes archives une recette que j’avais envoyée à ma maman, je suis tombée sur un mail écrit l’an dernier, et sur cette petite phrase : « Je rêve de galette des rois... En ce moment, je me sens frustrée de ne pas pouvoir cuisiner en suivant tout simplement la recette et sans devoir toujours remplacer le blé et la crème. Ca passera... ». Effectivement, c'est passé. Avec le temps. Grâce au blog, à vos commentaires et encouragements. Avec l’envie de cuisiner malgré les contraintes et de partager. Finalement, j’en ai parcouru du chemin ! 

DSC_1228
Crédit photo : le Prince Gourmand

Et puis, j’en ai profité pour relire l’histoire écrite il y a un an, à quatre mains avec mon Prince Gourmand... (Si vous l’aviez manquée, c’est ici : chapitre 1, chapitre 2, chapitre 3 et chapitre 4). A la lecture des dernières lignes, je me suis dit que le moment était peut-être venu de vous partager la raison de ma présence moins régulière sur ce blog. Cette raison, c'est tout simplement un bout de chou/de rose, dont nous attendons avec impatience l’arrivée au mois de juillet prochain…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'étais passée à côté de cette belle nouvelle je suis une quiche !!<br /> Pour ton blog, moi aussi je le pensais "plus vieux" ce sont surtout tes récits, tes détails en photos que j'aime y trouver. Tes commentaires et ton attention pour nos blogs aussi sans jamais faillir, tu le sais j'aime bien ton style.<br /> Juillet arrivera vite et l'emerveillement de parents sera à son comble<br /> bon cheminement.........
P
joyeux bloganniversaire!!! et bonne continuation à ton charmant blog!!!
Y
yummy! <br /> <br /> i like delicious~ i like cooking<br /> <br /> welcome to my home:<br /> <br /> http://blog.sina.com.cn/yoyolove
B
Clairechen : ta joie me va droit au coeur :-)))<br /> <br /> Tarzile : merci ! Pour l'instant, l'attente se passe bien. Depuis une semaine, je sens nettement le bébé bouger dans mon ventre et le Prince Gourmand arrive aussi à le sentir. On est déjà gaga ;-)
T
Je te félicite. Çà viendra vite, le mois de juillet. Bonne attente.
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité