La Belle au Blé Dormant

La Belle au Blé Dormant cuisine bio et bon, végétarien (souvent) et gourmand (toujours !). Parce que son prince avait banni gluten et lait de vache de son alimentation pour des raisons de santé, elle aime aussi cuisiner sans - mais pas seulement !

29 janvier 2013

7 ans ! (Concours inside 3/3)

Dehors, il pleut depuis ce matin. J'ai envie de chocolat, mais je me réfrène parce que, ces derniers jours, j'ai un peu (beaucoup ?) tendance à en abuser. Finalement, j'aime mieux la neige... Pfff, jamais contente :-p

Le Petit Prince est en train d'apprendre à préparer une brioche des Rois* au lycée hôtelier. J'aurais bien aimé être de la partie, mais le Tout Petit Prince est à la sieste. Grmphhh... Cela mériterait bien un petit carreau de chocolat...

Du coup, je suis là à me demander comment introduire le troisième concours spécial "7 ans" de La Belle au Blé Dormant...

Ce dernier concours est un peu "égocentrique". J'ai voulu y mettre beaucoup de moi : dans les modalités, dans la désignation des gagnants (cette fois encore, il y en aura trois !) et dans le cadeau offert. Mais j'ai aussi voulu qu'en retour, vous y mettiez un peu (beaucoup ?) de vous

Je n'en dis pas plus. Place aux explications !

Et joyeux 7 ans à la Belle au Blé Dormant !

*Cela me fait penser que je n'ai toujours pas publié la recette de ma galette 100% végétale à la frangipane... C'est un peu tard, non ?!?

79270270_p

Comment jouer ?

Après les devinettes et le partage de recettes, j'ai eu envie que vous vous mettiez en cuisine ou, pour être plus précise, que vous vous essayiez de manière publique aux recettes de mon blog !

Pour participer, il suffit donc de choisir une (ou plusieurs) recette(s) parmi celles publiées depuis 2006 sur La Belle au Blé Dormant, de la préparer, de lui tirer le portrait et de la déguster !

Le portrait en question devra m'être envoyé par mail à belleaubledormant (at) gmail (point) com et, si vous possédez un blog, publié sur ce blog (avec le lien vers ladite recette, c'est mieux !).

Si, en plus, vous revenez par ici me dire ce que vous avez pensé de la (ou des) recette(s) testée(s), cela me ferait très plaisir :-)

Jusqu'à quand ?

Vous pouvez m'envoyer votre photo (ou vos photos) jusqu'au dimanche 10 février minuit.dimanche 17 février minuit (edit du 11/02/2013).

Qui gagne ?

Dès lundi 11 février, je me pencherai sur vos portraits et choisirai les trois photos qui me plaisent le plus : celles qui m'auront donné le plus envie de filer en cuisine ou qui m'auront fait le plus regretter de ne pas avoir été derrière l'appareil photo. C'est très, très subjectif, je sais. Mais que voulez-vous, ce n'est pas tous les jours que mon blog fête ses 7 ans ;-)

Si vous l'autorisez, je publierai ici les photos de l'ensemble des participants.

Que gagne-t-on ?

Un exemplaire de mon tout premier livre solo Graines de courges sorti en octobre dernier dans la collection Les Toqués du bio des éditions La Plage.

Voici ce qu'en dit l'éditeur :

"PRENEZ-EN LA GRAINE - Ne jetez plus les pépins de courge ! Salés et grillés, ils font un apéro sympa. Mais ces graines oléagineuses bourrées de bons acides gras essentiels sont plus polyvalentes qu’on le pense.

Toastées, entières ou réduites en purée, pressées en huile ou broyées en lait végétal, elles subliment les crumbles, pâtes à crêpes et autres tartinades 100 % santé. Démonstration en une quinzaine de recettes, histoire de ne pas passer pour une citrouille."

********************************

Allez, hop ! En cuisine ! 

Posté par belleble à 15:00 - A PROPOS de la Belle - Permalien [#]
Tags : , , ,