La Belle au Blé Dormant

La Belle au Blé Dormant cuisine bio et bon, végétarien (souvent) et gourmand (toujours !). Parce que son prince avait banni gluten et lait de vache de son alimentation pour des raisons de santé, elle aime aussi cuisiner sans - mais pas seulement !

02 février 2006

L'histoire de la Belle au Blé Dormant (3)

Me revoici, me revoilà ! Bonne lecture !

fleur5


    Les années passant, le prince atteignit l’âge de se trouver princesse. Il en rencontra beaucoup, autour d’une tasse de thé et d’un bon petit biscuit, d’une bière ou d’un apéro dînatoire. Sur le coup, toutes ces princesses lui semblaient charmantes, mais le lendemain, il eût préféré ne jamais les avoir rencontrées.

    Et puis, un jour, il fut invité à déjeuner par une princesse inconnue dans son pays. Il hésita beaucoup : « Oh là là, tout un déjeuner ! Cette fois, si je suis malade, cela ne durera pas qu’un jour… ». La princesse se fit rassurante, tant et si bien qu’il finit par accepter.

    Le jour « tant attendu » arriva. La princesse habitait loin. Le prince dut donc partir de bon matin : arrivé à destination, il avait le ventre si vide que cela eût été une torture de ne pas goûter aux mets qui lui furent présentés - et il y en avait ! A la quiche lorraine, le prince commença à se mordre les doigts : « Je n’aurais pas dû… Je n’aurais pas dû… Mais c’est tellement bon ! » Le repas terminé, le prince rentra chez lui en repensant avec inquiétude aux merveilleux financiers que lui avait servis la princesse.

    Le lendemain, le prince attendit avec angoisse les retombées de ce repas. Mais étonnamment, il était en pleine forme. Et il en fut de même les jours suivants. Le prince commença à se poser des questions : « Serais-je guéri ? » et il se précipita sur la première boîte de glace à la vanille qu’il trouva dans le congélateur du château (sans se demander d’ailleurs ce que cette boîte pouvait bien faire là - un coup de la vieille fée peut-être ?!). Mal lui en prit !

    ...

Vous devinez ? La suite... demain !

Posté par belleble à 00:00 - L'HISTOIRE de la Belle et de son Prince - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur L'histoire de la Belle au Blé Dormant (3)

    Une bien triste ou douce histoire...qui me permet de découvrir des recettes comme j'aime. Comme quoi Mr prince charmant peut trouver une belle pricesse qui s'est renseignée.
    Je viens sur ce blog grâce à la recette de brownie à la farine de chataigne...avec une petite intolérance au gluten, je pense revenir souvent.

    Posté par VanessaV, 13 juin 2007 à 13:36 | | Répondre
Nouveau commentaire