750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
23 mars 2014

Velouté d'épinards, oeuf au plat et Comté

Le Petit Prince (presque 7 ans) demande de plus en plus souvent à m'aider en cuisine et je savoure chacun de ces moments partagés avec lui.

Ce soir, nous avons préparé à six mains (le Prince Gourmand était de la partie) une recette née de l'imagination du Petit Prince : un velouté d'épinards avec oeufs au plat et dés de Comté. Normalement, le velouté aurait dû être un velouté de cresson, mais comme il est assez difficile à trouver dans nos contrées (est-ce que c'est d'ailleurs la saison ?!?), le Petit Prince a accepté qu'on le remplace par des épinards dont notre panier regorgeait cette semaine.

Veloute depinards1

Au final, une recette toute simple à préparer (surtout quand on la prépare en famille) et vraiment délicieuse !

Le Petit Prince était ravi que sa recette nous ait plu et, à la fin du repas, il nous a dit : "Vous savez, j'aimerais cuisiner tout le temps. Mais je ne peux pas parce qu'il y a le chantier*, et puis il faut que je fasse mes devoirs et que j'aille à l'école..." La relève est assurée :-)

*Malgré les apparences, au Royaume de la Belle au Blé Dormant, on ne fait pas travailler les enfants. On saisit juste toutes les occasions de passer du temps ensemble !

Velouté d'épinards, oeuf au plat et comté
(pour 2 personnes)

1 c. à s. d'huile d'olive
1 oignon émincé
300 g d'épinards
4 feuilles d'ail des ours

2 oeufs
Environ 40 g de Comté bio 16 mois
Sel de mer gris
Mélange 5 baies fraîchement moulu

Dans un faitout, mettre l'huile à chauffer. Y faire revenir l'oignon, puis ajouter les épinards et les feuilles d'ail des ours, préalablement lavés. Ajouter un peu d'eau et laisser cuire à couvert une quinzaine de minutes. Mixer en ajoutant progressivement l'eau de cuisson jusqu'à obtention d'un velouté. Saler.

Couper le Comté en petits dés. Préparer les deux oeufs au plat.

Répartir le velouté dans deux assiettes à soupe. Déposer les oeufs sur le velouté. Parsemer de dés de Comté. Saler et saupoudrer de quelques tours de moulin de mélange  baies.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En lisant ta recette , je regrette d´avoir utilisé mes jeunes pousses d´épinard pour faire un smoothie parce que cette recette réunit tous les ingrédients que j´aime …j´en ai l´eau à la bouche !!<br /> <br /> Bonne soirée.
B
Une petite gousse d'ail fera très bien l'affaire !
G
bonjour, <br /> <br /> cette recette me tente bien, mais je n'ai pas d'ail des ours sous la main. Par quoi le remplacer?
C
Ha ha! Mais tu as un super bloggueur en herbe (printanière) chez toi! Elle est chouette cette assiette, merci pour ce partage! :-)
L
J'adore ! Bisous
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité