750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
20 mars 2014

Pensée du matin (5)

Cueillir les premières feuilles d'ail des ours.

Marcher jusqu'aux ruines d'un petit château et répondre aux questions du Petit Prince sur les gâteaux forts.

S'émerveiller en regardant la "pelouse" constellée de crocus.

Voir le bout de la fin d'une partie des travaux dans la maison.

Semer des petits pois et des pois croquants.

Aller à l'école à pied/poussette/draisienne/trottinette.

Accrocher de nouveaux dessins sur le mur blanc de la cuisine.

Ecouter lire le Petit Prince.

Découvrir le plaisir des jeux coopératifs à deux et en famille.

Savourer la nouvelle complicité entre la Princesse et le Tout Petit Prince.

Partir en balade en mettant la Princesse dans le siège-bébé du vélo pour la première fois de sa vie.

Cuisiner à quatre mains avec le Petit Prince un gratin de céleri-rave, champignons et pomme de terre au comté (d'après une recette de Nathalie Beauvais).

Prendre un goûter au soleil, renouer les liens et s'emplir d'énergie.

Rentrer du yoga à pied en admirant le ciel constellé d'étoiles.

Printemps

"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses. Le malheur de  la  négligence des petites choses."

Je vous souhaite un très printemps radieux (avec un jour de retard) !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette assiette est belle en couleurs et en saveurs!
E
Merci pour ces petites pensées =)<br /> <br /> Et déjà de l'ail des ours ?! Chouette =) J'irai voir ça dans la semaine. Je mange encore les boutons floraux de l'an dernier conservés au vinaigre.<br /> <br /> Pour les semis de pois, ici ce sera la semaine prochaine (j'attends que l'on soit en "lune montante" =)<br /> <br /> Bel après-midi.
C
Ca me fait penser au livre "la première gorgée de bière" qui parle aussi de ces "grands petits bonheurs" que j'apprécie aussi tout particulièrement. Je te souhaite également un très joli printemps, en espérant qu'on puisse bientôt fêter ça ensemble en allant à la chasse à l'ail des ours! ;-)
C
Ces petites pépites de quotidien me font rêver. Pour tout t'avouer, j'ai peur de bouleverser ma vie avec un petit prince ou une petite princesse...Je tremble de cette grande joie et du grand changement que cela provoquera(it)...Mais, quand je lis tes phrases...eh bien...j'hésite de moins en moins! La vie est belle. Merci d'en partager tes rayons de lumière.
J
Une belle façon de commencer la journée pour moi avec ton post plein de douceur et de sagesse. Une véritable ode au printemps...<br /> <br /> Je ne regrette vraiment pas de m'être promener par chez toi. Bon printemps à toi aussi !
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité