La Belle au Blé Dormant

La Belle au Blé Dormant cuisine bio et bon, végétarien (souvent) et gourmand (toujours !). Parce que son prince avait banni gluten et lait de vache de son alimentation pour des raisons de santé, elle aime aussi cuisiner sans - mais pas seulement !

10 avril 2014

Salade aux herbes (du jardin et de la forêt) et concours "Le printemps dans mon assiette", en partenariat avec PlusDeCoton

Il y a quelques jours, je vous disais que le printemps me donnait envie de mettre des fleurs dans mon assiette, mais aussi des salades composées, de la verdure, des herbes sauvages...

Et vous, le printemps vous donne-t-il des envies particulières ?

Pour répondre à cette question, j'ai eu envie de vous proposer un nouveau concours en partenariat avec PlusDeCoton, marque de linge de maison bio dont je suis tombée sous le charme il y a plusieurs mois déjà. Un concours de cuisine et photo culinaire évidemment ! Avec de jolis lots à la clé offerts par Odile Lambot, crétrice de la marque.

Vous voulez en savoir plus ? C'est parti !

Salade sauvage3  Aslade sauvage1

Comment jouer ? 

Pour participer, il suffit de créer une recette et de lui tirer le portrait !

Le thème à respecter ? "Le printemps dans mon assiette !"
Des derniers fruits et légumes d'hiver aux fruits et légumes printaniers, des fanes de légumes nouveaux aux herbes sauvages comestibles, des lunchboxes quotidiennes aux premiers pique-nique champêtres, du chocolat de Pâques à la détox pré-estivale, laissez libre cours à votre imagination et surprenez-moi !

Les contraintes ? Les recettes devront être à l'image de celles de mon blog, c'est-à-dire sans gluten et, si possible, bio ! Si vous n'y connaissez rien à la cuisine sans gluten, allez donc faire un tour ici ou !

Une fois votre recette créée, photographiée et dégustée, envoyez-moi son portrait par mail à concours.pdma (at) gmail (point) com (sans effets ni bordures) : je publierai ici l'ensemble des participations.
Si vous possédez un blog, consacrez un billet à votre recette sans oublier de mentionner le concours. (N'hésitez pas à utiliser la photo ci-dessous !) Et laissez un lien vers votre billet en commentaire ici.
Si vous n'avez pas de blog, envoyez-moi portrait et recette, en y ajoutant éventuellement un petit texte expliquant le pourquoi du comment de votre création.

Concours  logo

Jusqu'à quand ?

Le concours débute aujourd'hui et s'achèvera le 5 mai 2014 à minuit. Passé cette date, j'enverrai toutes les recettes et photos aux membres du jury pour délibération. Les résultats seront publiés sur mon blog et sur le blog de PlusDeCoton le 9 mai 2014.

Le jury est composé de :
Odile Lambot, créatrice de PlusDeCoton,
Dominique Torres, créatrice de la marque "La Fabric sans gluten", gamme de produits frais de "snacking" sans gluten (pour en savoir plus sur Dominique Torres, rendez-vous le 16 avril sur le blog PlusDeCoton !)
... et moi-même !

Qui gagne quoi ?

Trois recettes seront sélectionnées : une recette salée, une recette sucrée et une recette "coup de coeur". Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer une recette salée et une recette sucrée.

Pour la sélection, le jury évaluera trois critères en donnant une note de 1 à 3 :

  • respect du thème et des deux contraintes
  • qualité et inventivité de la recette
  • qualité de la photo 

Pour chaque critère, 1 point supplémentaire pourra être attribué en cas de coup de coeur.

Chèque cadeau de 30€

Les trois gagnants remporteront chacun un bon cadeau de 30 euros utilisable dans la boutique PlusDeCoton.

*******************

Voilà, c'est tout !

Alors prêt(e)s à inviter le printemps dans votre assiette ?

Moi, aujourd'hui, c'est en me préparant une jolie salade aux herbes (du jardin et de la forêt) que j'ai accueilli le printemps à ma table !

Salade sauvage2

Salade aux herbes (du jardin et de la forêt) et vinaigrette à l'ail des ours

Pour la salade :
Mâche, jeunes pousses d'épinards, roquette, petites feuilles de chou non pommé (kale)
Jeunes feuilles de menthe, ciboulette, boutons de fleurs d'ail des ours
Fleurs de pissenlit, de cardamine des prés et de glycine*

Pour la vinaigrette à l'ail des ours (pour 1 personne) :
Mixer 8 feuilles d'ail des ours (avec la tige), 3 c. à s. d'huile de tournesol, 1 c. à s. de vinaigre de cidre, 1/4 c. à c. de moutarde, sel et poivre.

*/!\ Attention ! Hormis les fleurs, toutes les parties de la glycine de Chine sont toxiques !


Commentaires sur Salade aux herbes (du jardin et de la forêt) et concours "Le printemps dans mon assiette", en partenariat avec PlusDeCoton

Nouveau commentaire