750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
3 février 2010

De saison... ou pas, mais toujours sans blé ni lait ;-)

Mes petites mains ont la belle vie en ce moment et s'activent à qui mieux-mieux.

Alors qu'en novembre, j'avais laissé de côté ma veste Maël-Carhaix pourtant bien avancée, j'ai fini par reprendre mes aiguilles. Avec grand plaisir, même si cela n'avance pas vite. Ce matin, j'ai même appris à me servir d'une troisième aiguille : pour un projet surprise qui ne sera jamais terminé dans 3 jours parce que je m'y suis prise beaucoup, beaucoup trop tard... Mais chut ! Je n'en dis pas plus !

Fruitslegumesfeutrine5  Fruitslegumesfeutrine6  Fruitslegumesfeutrine1 
Fruitslegumesfeutrine4  Fruitslegumesfeutrine3  Fruitslegumesfeutrine8

Et puis, je continue doucement mais sûrement à garnir le cabas du Petit Prince. Dernières productions en date : des fraises, des tomates cerises, une carotte et un radis rose. De petits projets plus ou moins rapides à réaliser, mais toujours aussi jolis à regarder. L'occasion aussi de mettre à contribution le Prince Gourmand, directement (pour les tomates cerises) ou indirectement (pour le fil qui rigidifie les feuilles du radis), et de tester le chouette outil de feutrage que m'a offert ma maman à Noël (merci Maman !!!).

Fruitslegumesfeutrine2  Fruitslegumesfeutrine7

Tous les modèles ont été réalisés et adaptés à partir des patrons du livre japonais Felt fruits and vegetables, acheté ici.

Ne me reste plus qu'à me remettre à la couture...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@Myrtille-à-pois : anglais ou japonais, à vrai dire, je ne sais plus. Et le livre est quelque part dans un carton depuis le déménagement.<br /> <br /> En tout cas, cela ne m'a pas empêché de me lancer, les schémas sont très clairs, comme dans tous les livres de couture japonais. Et Les modèles très sympas.
M
Bonjour !<br /> <br /> J'envisage d'acheter ce livre magnifique (bravo pour vos réalisations en feutrine !!) et je me demandais si les explications étaient en japonais ou en anglais... Y a t il des dessins avec les dimensions, des patrons ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance !
C
magnifique!!!
J
Trop mignon!
M
j'en ferais bien des broches pour souligner mon côté végé!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité