750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
30 mars 2009

Comment dit-on "coudre" en japonais ?

C'est l'histoire d'une fille qui avait donné des envies de tricot et de couture à une blogueuse culinaire...

Tenuejap4  Tenuejap1  Tenuejap9   

Depuis, le tricot avance à toutes petites mailles, et je ne perds pas espoir de le terminer un jour, le rendu est si joli.

Quant à la couture, je m'y suis enfin mise la semaine dernière (aïe ! les doigts !)... et je n'ai plus qu'une envie, m'y remettre !

Parce que les images en disent ici plus que les mots, quelques clichés pris ce matin avant et après l'habillage d'un Petit Prince à la maman si fière ;-)

Tenuejap5  Tenuejap6
Tenuejap7  Tenuejap2
Tenuejap8  Tenuejap10

Tunique n° 10 de ce livre, en toile de coton bio et équitable commandée , boutons de récup',
et pantalon n°39 du même livre (sans doublure, mais avec un parement en tissu rayé à la taille et un ourlet pouvant être replié en bas), en denim de coton bio et équitable commandé au même endroit

Merci encore à toi, belle Poulette, de m'avoir donné l'envie.

Ne me reste plus qu'à trouver une couturière japanophone ET francophone (Shoko et Mimi Folle, vous pourriez m'aider ?) pour garnir ma garde-robe de quelques jolies jupes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo! C'est vraiment très réussi!<br /> Je suis vraiment trèèèèèès contente d'avoir trouvé ton blog (si tu as le temps de passer pas chez moi, tu comprendras pourquoi)! Qui est allergique, toi, le petit prince ou les deux?
F
ce sont des teintures naturelles réalisées dans la coopérative où est tissé le coton, au Tamil Nadu (Inde)... <br /> <br /> donc même s'il est très coloré, ce tissu reste 100 % bio :)
B
Fanouche : effectivement, on retrouve dans ta boutique le tissu que j'ai commandé sur ce site http://www.organiccotton.biz/ Dans cette collection, les tissus sont vraiment sympathiques ! Peut-être en sais-tu plus que moi (vu que tu les vends) sur les teintures utilisées ???
B
Oui, mère Marmotte, ce sont mes débuts en couture japonaise.<br /> Mais pas mes débuts en couture : ceux-là remontent à 3 ans pendant lesquels j'ai essayé d'apprendre toute seule et n'ai pas été très productive. Il faudrait que je prenne des cours...
L
waaa trop forte ! c'est vraiment un début ??? j'en reviens pas !
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité