750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
16 octobre 2013

Côtes de blettes comme une ratatouille

Dans notre panier la semaine dernière, il y avait un magnifique bouquet de blettes multicolores.

Je les ai préparées comme d'habitude : le vert comme des épinards, juste tombé à la poêle avec un oignon émincé et revenu, et les cardes cuites à l'étouffée. Seulement le vert comme les cardes se sont révélés un peu amers et moins sucrés que d'autres fois et mes Petits Princes les ont tous les deux boudés.

Blettes rata2

La solution "tarte aux blettes et à la feta" était une solution toute trouvée pour terminer les blettes restantes.

Faute de temps, je me suis finalement décidée à préparer les côtes comme une ratatouille, utilisant ainsi les derniers légumes d'été qui attendaient désespérément que je leur fasse enfin un sort. Recette gagnante : les deux Petits Princes ont chacun mangé leur part. Youpi !!!

*** Avec cette recette, fini l'été, place à l'automne ! Bientôt un concours avec un partenaire que j'aime beaucoup.
Mais chut ! vous en saurez plus très vite ;-) ***

Blettes rata1

Côtes de blettes comme une ratatouille
(pour 2 personnes)

1 c. à s. d'huile d'olive vierge extra
1 oignon moyen
400 g de côtes de blettes
1 poivron rouge
2 tomates rondes
2 gousses d'ail
Herbes de Provence
Sucre de canne blond
Sel de mer gris

Dans un faitout, mettre l'huile à chauffer et y faire revenir l'oignon émincé.

Pendant ce temps, couper les côtes de blettes en tronçons de 2-3 cm et les jeter dans le faitout avec l'oignon.

Couper le poivron en dés et les tomates en cubes. Emincer l'ail. Ajouter le tout.

Assaisonner avec les herbes de Provence et ajouter une grosse pincée de sucre. Laisser cuire à feu doux pendant 20 à 30 minutes. Saler au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam ! Une belle façon de manger des blettes !
D
Oh, je sens que je vais la tenter, celle-la, mais sans les poivrons, que mon Unique n'aime pas et que je ne digère que crus. Je n'ai plus de tomates fraîches mais j'en ai cuisiné et mis en bocaux ou congelé des kilos, histoire d'ensoleiller un peu l'hiver :-) Quand je ne les prépare pas en quiche ou que je n'en garnis pas des petits pains je poêle les blettes avec des échalotes, des patates, des noisettes concassées, le tout assaisonné de curry, ça me permettra de varier les plaisirs…<br /> <br /> Merci, la Belle !
H
Top ! J'aime beaucoup les blettes ! Il y en a des colorées au magasin bio d'à côté mais elles sont toujours fanées :-S :-S
R
super ta recette est simple et facile comme je les aime, tu as dû remarquer que je visite souvent ton blog je le trouve très intéressant , j'adore comme tu cuisines simple rapide et sûrement très bonne à bientôt de te lire hellyane
S
J'adore les blettes ! Si tu en fais une tar'tatouille, j'accours ! :-)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité