750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
14 janvier 2009

Grr !

Elle m'a fait envie, très envie. J'ai craqué, et chassé illico de ma mémoire mon dernier souvenir de tricot raté...

grr_detail  grr_1

Depuis, j'ai eu le temps de faire un petit tour à la boutique de Strasbourg et, le week-end dernier, j'ai commencé à aligner les rangs de point mousse. Avec des aiguilles 5 d'abord, puis avec des aiguilles 4.5, parce que je tricotais trop lâche.

grr_2
Cardigan/Brassière Caresse (ou "Gilet à rangs raccourcis" ou "Grr" pour les intimes)
Modèle et fils La droguerie
Alpaga brun chiné et Plumette mûre

A ma demande de bobiner séparément les deux fils, la vendeuse m'a dit qu'il ne fallait pas, que, si c'était bien fait, cela ne devait pas poser de problème. Alors, ou bien c'est moi qui ne sais pas tricoter, ou bien c'est le bobinage : en tout cas, j'ai sans arrêt un décalage entre l'alpaga et la plumette. Du coup, je bidouille en tricotant en double le surplus de plumette dès qu'il y en a trop.

A part ça, c'est un vrai plaisir à tricoter. Tout doux, tout léger...

La suite bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai découvert ton blog il y a peu, j'aime beaucoup.<br /> Je vois que tu cuisines (comme moi), que tu apprécies les produits bio, AMAP ou maraicher bio (comme moi, mais chez nous, c'est pas une association que nous avons notre panier bio hebdomadaire), que tu as des enfants jeunes (comme moi) et que tu tricotes (comme moi, avec 2 petits a la maison, je prends beaucoup de plaisir à leur faire des pulls, et des gilets).... que de points communs!<br /> J'ajoute ton blog dans mes favoris au passage
M
Voilà 18 mois que je suis au sans gluten et que je me délecte de ce blog magnifique : Merci !<br /> <br /> Côté tricot ma maman, vivant sur Strasbourg également, n'a fait que 2 bouchées de ce petit gilet. Elle a rajouté des boutons pour réaliser une vraie fermeture (de type chinoiserie : 2 boutons coté gauche, 2 boutons coté droit et des petits liens entre).<br /> Elle avait pensé y apposer une tige métallique perlée mais la laine étant trop fine, la tige était trop lourde et ça ne rendait rien du tout :(<br /> <br /> Par contre elle avait les pelotes version "2 fils ensemble" et je ne l'ai pas entendue rouspéter à ce sujet :)<br /> <br /> A l'occasion essaie les aiguilles en bambou c'est encore plus agréable je trouve.
C
et oui, moi aussi je l'ai fait: décalage permanent entre alpaga et plumette... la vendeuse raconte n'importe quoi! surtout ne tricotes pas "en double": il faut réunir tes 2 brins de laine au fur et à mesure sinon il va te manquer de la laine pour terminer ton ouvrage! progresses au fur et à mesure sans faire de noeuds... <br /> moi, je recommence TOUT car je dois prendre des n° 4 (mais j'y arriverais!!!!!!). ce GRR ets trop beau: je le veux! bon courage.
C
Ah, La Droguerie, c'est mon QG ! Mais j'ai pas encore trouvé le créneau horaire où ce n'est pas bondé... Que ce soit à Paris, rue du jour, où à Toulouse, place Roger Salengro. C'est comment à Strasbourg ???
B
Flo Makanai : tu me raconteras, hein ?<br /> <br /> Poulette : merci ! Si jamais j'en refais un, j'aurai toutes les infos !<br /> <br /> Nath46 : et tu n'as pas envie de t'y remettre ? Moi, je faisais toujours n'importe quoi quand je tricotais en regardant la télé. Maintenant... on n'a plus la télé :-)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité