750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
8 mai 2007

Swap chocolat : le colis de ma swappée

Il y a quelques jours, je vous ai fait envie en vous parlant du Swap Chocolat et du colis que j'avais envoyé à ma swappée.

Aujourd'hui, ma swappée, Ninou, du blog Le Monde de Ninou, m'a envoyé un petit message pour me dire qu'elle avait bien reçu mon colis et qu'elle en était ravie.

Voici donc, en images, le contenu du colis chocolaté que Ninou a découvert hier dans sa boîte aux lettres...

Swap_chocolat_1

Le colis devait contenir une gourmandise maison, une gourmandise achetée et un objet non comestible en rapport avec le chocolat. J'y ai donc mis :

- Un pot de confiture banane-chocolat, recette adaptée de celle de Christine Ferber dans le Larousse du chocolat de Pierre Hermé (une recette sucrée, bananée et chocolatée, et surtout terriblement gourmande) ; une préparation pour chocolat à l'Italienne et une préparation pour chocolat à la cannelle d'après les recettes de Loukoum (ici et . Avec la pluie de ces derniers jours, je sens que le chocolat chaud va revenir au goût du jour ! D'ailleurs, Ninou a déjà testé la première des deux préparations...)

- Un paquet de pâtes alsaciennes bio au chocolat (quand je pense que Ninou est italienne... Je ne sais pas si j'aurais pu mieux tomber !)

- Un exemplaire du livre "Show chocolat" de la très gourmande Estérelle Payany (cela fait un bout de temps qu'il me fait envie, à tel point que je me suis demandé si, au lieu de l'envoyer à Ninou, je n'allais pas le garder pour moi ! Ninou, j'espère que tu nous rendras compte des recettes testées... Surtout si tu tentes le moelleux au poivron rouge confit...)

- Et la petite carte postale "Moi, j'adore le chocolat" dont je vous avais déjà parlé.

Swap_chocolat_2  Swap_chocolat_3

Voilà ! Ce sera tout pour aujourd'hui. La suite au prochain épisode, c'est-à-dire à la réception du colis que je dois recevoir de ma mystérieuse swappeuse (j'ai hâte !). En attendant, je crois que je ne vais pas tarder à satisfaire une soudaine envie de chocolat en me dégustant une petite "tartelette" express au chocolat... Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou!<br /> <br /> juste un petit mot pour te dire que j'ai refait la confiture chocolat)banane et qu'elle a eu un succès pour la ronde des anniversaires!<br /> Toute le monde en voulait la recette!<br /> <br /> Alors encore merci pour ce colis!Et pour m'avoir ouvert un peu à l'art de la cuisine!<br /> <br /> Bientôt la recette du chocomiel sur mon blog... comme tu pu le voir, j'ai fait une rubrique cuisine avec beaucoup de chocolat!
N
de recevoir ce super colis que je n'ai pas encore entièrement dégusté et d'être tombée aussi sur une cordon bleu qui va m'aider à me perfectionner en cuisine...<br /> <br /> J'ai mis ton blog sur les sites à visiter de mon blog, car ce serait dommage de ne pas s'y arrêter!<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles recettes chocolatées..<br /> <br /> Biz
M
quel super colis!! biiises micky
M
Bonjour,<br /> juste pour vous informer d'un super site qui vient d'ouvrir sur les recettes sans gluten, sans ceci et sans cela:<br /> http://www.regimesante.fr<br /> A voir! Et chacun peut contribuer.
M
Y a des chanceuses dans la blogosphère... Profitez-en les filles!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité