750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
7 mai 2007

Passatonvoizin #19 (2) : curry de poulet à la patate douce et aux noix de cajou, sans blé, sans lait

Non, non ! Je n'ai pas oublié - même si cela en a tout l'air...


Balade_Wineck___Wittschloessel_19_bis
Ruines du château du Wineck, mai 2007

Seulement voilà ! Après nous avoir concocté une délicieuse salade de patate douce et carotte aux deux fruits, je suis restée un petit peu sur ma faim. Comment ? Le Passatonvoizin, c'est déjà fini pour moi ? Je ne sais pas si les deux heures et demie de balade dominicale en forêt y sont pour quelque chose, mais lorsque le Prince Gourmand m'a proposé de manger un curry de poulet hier soir, j'ai tout de suite dit oui. Et ni une, ni deux, je me suis retrouvée à préparer une deuxième recette pour le Passatonvoizin (Marion, c'est pas grave, hein ?!?)...

Poulet_patate_douce___cajou_2_bis

Curry de poulet à la patate douce et aux noix de cajou
(pour 2 personnes)

200 g de blanc de poulet
Huile d'olive
1 c. à c. de curry moulu
Sel, poivre
1/4 de patate douce à chair orangée (80 g environ)
1 branche de céleri
1 bonne poignée de raisins secs
20 cl de crème de coco
1 poignée de noix de cajou crues, non salées

Couper le poulet en dés. Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Y faire revenir le poulet.

Lorsque la viande est dorée, ajouter le curry. Saler, poivrer.

Eplucher la patate douce. La couper en cubes de 1 cm de côté environ. Débiter le céleri en petits tronçons. Ajouter les légumes et les raisins au poulet. Mélanger.

Ajouter la crème de coco. Laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes. Eventuellement, ajouter un peu d'eau.

Au moment de servir, parsemer de noix de cajou grossièrement concassées.


Et, parce que le suspense a assez duré, voici enfin le nom de la prochaine relayeuse, tiré au sort à l'instant par le Prince Gourmand (mais que ferais-je sans lui ?) :

Mégara, c'est à toi !

A toi de nous concocter une chouette petite recette en choisissant deux des ingrédients suivants. Alors ?

- Noix de cajou
- Patate douce ou
- Raisins secs ?

Rendez-vous lundi prochain dans la Cuisine des p'tites poulettes !

Un grand merci à toi, Marion ! J'aime bien les "idées à la noix" comme ça ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes recettes ! Quel brio ! Whouahou ...
B
Claude : ça ne m'étonne pas. Je suis sûre que c'est à cause du riz ;-p<br /> <br /> Samantha : merci pour ton commentaire lors de cette première visite ! J'espère que tu trouveras ici tout plein de recettes pour faire plaisir à ta puce !<br /> <br /> Megara : j'attend lundi avec impatience pour voir ce que tu nous auras con-coq-té ;-D<br /> <br /> Mirabelle : pas de souci ! De toute façon, je crois que je n'avais pas envie de ricotta/brocciu ce jour-là. Alors cette contrainte alimentaire n'en a finalement pas été une.<br /> <br /> Loukoum°°° : hihi, merci !<br /> <br /> Mitsuko : si j'avais su ! J'aurais bidouillé le tirage au sort :-p<br /> <br /> Véro : j'avoue que, moi aussi, je craque pour les sauces au curry et crème de coco...
M
Un vrai régal ce curry!!!
V
Eh ben, deux recettes pour le prix d'une... La salade était déjà bien jolie, mais le curry de poulet me fait carrément saliver!! :-P
K
Joli curry qui me plait bien !
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité