750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
25 août 2006

Salade de fenouil au pamplemousse et à la framboise, sans blé, sans lait

Orange - framboise - anis... Une nouvelle petite salade de fruits ? Ou un nouveau sorbet ?

Non. Juste le cadeau que mon Prince Gourmand, Prince Bricolant à ses heures, et moi avons tricoté à quatre mains pour la venue d'une petite Elise. Orange pour le poncho, framboise pour le bonnet péruvien et vert anis pour l'écharpe. A croquer ! D'ailleurs, cet ensemble était tellement à croquer que nous ne sommes pas les seuls à nous être affairés des aiguilles...

Cadeau_elise

Ce n'est qu'une fois le colis envoyé que j'ai fait le rapprochement entre les trois couleurs du cadeau et les trois saveurs principales de la petite salade que je m'étais concoctée un midi du caniculaire mois de juillet : le fenouil pour le goût anisé, la framboise pour la douceur et le pamplemousse pour l'acidulé.

Je n'ai pas noté les proportions. A vous de laisser libre cours à votre imagination et vos envies !

Salade_courgette_fenouil_framboise

Salade de fenouil au pamplemousse et à la framboise

Du fenouil, émincé très finement
De la courgette et du concombre coupés en julienne
Du pamplemousse rose dont on a prélevé les suprêmes
Du jambon cru, coupé en morceaux
Quelques framboises
Une vinaigrette à base de : vinaigre de framboises, huile de pépin de raisin, sel, poivre

Mélanger tout les ingrédients. Servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa cette petite salade!
M
parfaite, j'adore l'association de legumes et de fruits!!ça dois être rudement bon!!micheline
A
Elle a déjà bien de la chance cette petite Elise!!
A
Fenouil et framboise, quel délice!
M
C'est que vous avez un certain talent vous deux, pour ne pas dire un talent certain. Et qui est la petite Élise?
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité