750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
26 août 2006

Tarte à la myrtille, sans blé, sans lait

Quand elle est dans sa période bleue, Ninnie mange des bleuets et elle convie ses compatriotes blogueurs et blogueuses à réaliser, comme elle, des recettes à base de myrtilles. Et voilà comment ont fleuri dans la blogosphère un sorbet aux bleuets, une salade de fenouil aux bleuets, un gâteau renversé de luxe ou encore des bleuets au chocolat.

Et moi, j'ai eu envie d'ajouter mon petit grain de sel...

tarte_myrtilles

Tarte à la myrtille, sans blé, sans lait

Pour la pâte sablée :
100 g de farine de riz complète
20 g de farine de sarrasin
40 g d'amandes en poudre
1 c. à c. de cannelle
1 c. à s. de sucre blond non raffiné
1 pincée de sel
1 c. à s. de purée d'amandes
1 oeuf
Eau

Pour la garniture :
100 g d'amandes en poudre
50 g de sucre blond non raffiné
1/2 zeste de citron bio (ou non traité après récolte)
1 oeuf
4 c. à s. de lait d'amande (ou autre lait végétal)
500 g de myrtilles fraîches ou surgelées

Préchauffer le four Th. 7 (210 °C).

Mettre tous les ingrédients dans le robot. Mixer, puis ajouter un peu d’eau jusqu’à ce que la pâte forme une boule dans le mixeur.

Foncer un plat à tarte.

Mélanger la poudre d'amande, le sucre, le zeste, l'oeuf et le lait d'amande. Etaler le mélange sur le fond de tarte. Garnir de myrtilles.

Enfourner pendant 30 à 40 minutes. Au sortir du four, saupoudrer éventuellement d'un peu de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tarte à tomber par terre, dixit le fils et le mari !!
A
J'ai réalisé cette tarte hier en suivant la recette à la lettre(sauf pour la farine de sarrasin). Le résultat était vraiment extra entre goût de l'amande en poudre, du citron et bien sûr des myrtilles !!<br /> Par contre, pas facile d'étaler la pâte, j'ai donc dû rajouter un peu de farine normale au fur et à mesure qu'elle s'étirait.
E
Oh... Je cherchais de bonnes recettes sans gluten et végétariennes et voilà que je suis tombée sur ce site vraiment merveilleux!!! Je vous félicite!<br /> Et je suis heureuse d'avoir le plaisir de trouver de bonnes recettes pour tous les goûts...<br /> :))))
K
C'est une de mes tartes préférées ! Oh là là ! ce qui tu as du te régaler ! :) <br /> Très jolie photo qui donne très envie de croquer, en plus :)
L
miam elle a l'air trop bonne! je garde la recette de la pâte car j'ai de la farine de riz et je ne sais pas trop quoi en faire..
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité