750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
28 juillet 2006

Salade de melon au magret de canard fumé, sans blé, sans lait de vache

Bouquet_marodil
Fleurs du jardin de Marodil (merci Marodil !)

Dimanche dernier, nous avions de la visite. Il faisait chaud, chaud, chaud. Pas envie de faire un plat en sauce. J'ai donc imaginé une salade, légère et goûtue, qui s'est avérée parfaite pour nous ouvrir l'appétit avant les deux desserts prévus, par la force des choses, ce jour-là.

Salade_magret

Salade de melon au magret de canard fumé

De la salade feuille de chêne rouge
Du concombre coupés en tranches très fines
Du melon coupé en rubans à l'aide d'un économe
Du magret de canard fumé coupé en tranches fines et dégraissé
Du fromage de chèvre frais, de type Petit Billy
Quelques pois gourmands cuits à la vapeur
Quelques groseilles
Une vinaigrette avec vinaigre de framboises, moutarde à l'ancienne (sans gluten), huile de pépins de raisins, sel et poivre

Dresser tous les ingrédients sur l'assiette en suivant l'ordre de la recette. Servir frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hum ! C'était très bon !Et quelle bonne idée de faire léger en entrée pour pouvoir apprécier de bons desserts ... je reviens pour la mousse à l'ananas...et pour tout le reste !
M
Très joli, très rafraîchissant!
A
oh oui! là je suis entièrement convaincue!! tout frais, tout simple, plein de saveurs: ça devait aller à merveille avec tes desserts ;-), non! je suis pas une gourmande, non, non, c'est de Ta faute, d'abord, t'as qu'a pas si bien cuisiner!
A
je suis d'accord, une salade de saison et une très belle présentation.
V
c'est frais, c'est joli, c'est bon : tout ce que j'aime !
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité