750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
26 juillet 2006

La sorbetière est mon amie : crème glacée façon Bounty, sans blé, sans lait

Glace_bounty_detail_1"Si la sorbetière est votre amie, manifestez-vous !". Tel est l'appel lancé hier par Manue. L'idée : réaliser à la sorbetière une glace au Mars, ou à toute autre friandise du même style.

Ma réponse n'a pas tardé : la sorbetière est mon amie, mais pas le Mars. Ni aucune barre sucrée d'ailleurs. Il y a trop d'ingrédients suspects dedans... Mais il faisait trop chaud et Manue avait titillé mon envie de glace.

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me lançais dans la confection d'une crème glacée façon Bounty, avec rien que des bonnes choses dedans : de la crème de coco, de la noix de coco, un peu de sucre et du chocolat.

La prise en sorbetière a été quelque peu aventureuse : très vite, une couche de glace s'est formée sur les bords et le mélangeur n'a plus voulu mélanger. Résultat : j'ai dû terminer la prise de la glace en mélangeant à la cuillère directement dans la sorbetière.

Le résultat était excellentissime. Un peu riche, certes... Mais excellent ! Mon Prince Gourmand m'a même dit que j'allais finir par lui faire aimer la noix de coco ! La prochaine fois, j'essaierai une version plus légère, avec du lait de coco à la place de la crème.

Glace_bounty

Crème glacée façon Bounty
(pour 3 personnes ou 2 gourmands)

Pour la crème glacée :
200 ml de crème de coco
300 ml d'eau
50 g de noix de coco râpée
1 c. à c. de maïzena
50 g (ou plus) de sucre roux

Pour la sauce chocolat :
60 g de chocolat noir à 64 %
1/10 l de lait végétal (lait d'amande pour moi)

GLACE_BOUNTY_detail_2Dans une casserole, délayer la maïzena avec l'eau. Ajouter la crème de coco, le sucre et la noix de coco. Faire épaissir à feu doux. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Faire fondre le chocolat avec le lait végétal. Laisser refroidir sans mettre au frigo.

Mettre la crème à la noix de coco dans la sorbetière. Lorsqu'elle commence à prendre, la mettre dans un bol : ajouter un peu de sauce chocolat et mélanger de manière à laisser des marbrures. Terminer la prise au congélateur.

Servir avec le reste de sauce au chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> J'ai fait cette glace samedi passé et je ne sais pas si je me suis trompée, mais la glace est vraiment béton...pour les proportions pour l'eau c'est bien 3 dl ? et 2 dl de crème de coco ? <br /> <br /> ressemble plus à un sorbet...impossible de faire des boules même après que la glace reste 30 minutes à température ambiante...??<br /> <br /> merci de votre réponse<br /> <br /> Céline
B
Virginie : les prochaines fois, j'essaierai sans maïzena. Coco-violette... Le mélange doit être surprenant !<br /> <br /> Pocah : oui, c'est un délice ! D'habitude, je n'ai pas trop la glace à la noix de coco, mais là...<br /> Et comme les amis de mes amis sont mes amis, on est amies ;-)
P
J'ai clique sur une recette de ton index au hasard et je ne suis pas du tout decue!! en fait, j'en suis eblouieeeeeee!!! ce doit etre un vrai delice!! <br /> <br /> ps, au moins nous avons ceci en commun: la sorbetiere est MON amie aussi :p lol
V
Eh bien ça fait de la glace. J'ai souvent fait de la glace coco-violette, juste en sucrant le lait de coco avec du sirop de violette, et pareil, ça marche. Et avec du lait de coco comme avec de la crème de coco + eau. Et du coup tu n'as pas besoin de cuire le liquide. C'est très rapide. Par contre je n'ai jamais tenté avec les marbrures, ni en incorporant de la noix de coco râpée. Ce sera pour la prochaine glace coco.
B
Virginie : en fait, je ne sais pas si la maïzena est vraiment indispensable. J'en ai mis parce que j'avais peur que le résultat soit trop acqueux, et donc cristallisé. Quand tu fais sans, qu'est-ce que ça donne ?
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité