750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
29 avril 2008

Fondants au chocolat "comme une mousse", sans blé, sans lait

Parce qu'aujourd'hui j'entame ma dernière année avant la trentaine...

Fondant_mousseux1

Parce qu'aujourd'hui j'ai un gros coup de cafard...

Fondant_mousseux2

Allez savoir pourquoi...

Fondant_mousseux3

Fondants au chocolat "comme une mousse"
(Pour 4 personnes)

100 g de chocolat noir à 70 %
50 g de purée d'amande blanche
50 ml de lait végétal (de riz pour moi)
1 belle pincée de sel
2 oeufs
30 g de sucre de canne blond non raffiné

Préchauffer le four à 200 °C (Th. 6-7).

Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat avec la crème d'amande, le lait de riz et le sel. Remuer pour obtenir un mélange homogène.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume. Incorporer le chocolat fondu.

Répartir la pâte dans 4 ramequins en faïence (version chaude) ou 4 moules à mini-cakes (version froide). Enfourner pendant 10 minutes environ.

Déguster de suite ! Ou patienter avant de démouler et de réfrigérer...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, elle est géniale: légère, riche en goût, aussi bonne que froide. Nous avons adoré.
B
des idées utiles
M
Ouah, ils sont super mimi et en plus ils ont l'air delicieux!
K
C'est génial d'avoir 30 ans, même si je ne me suis jamais occupé trop de penser à l'importane de l'age. Je crois qu'un anniversaire sert juste à faire des gâteaux et à fêter avec les gens avec qui on s'aime. Pour moi tes 30 ans sont juste une moyenne, entre ta fraicheur d'une petite fille et ta sagese d'une vieille dame. Des tons de bonnes choses !
S
Bon anniversaire en retard! Mais pourquoi je tombe toujours sur des choses si craquantes et tellement inaccessibles ?! Je n'ai jamais de purée d'amande chez moi... faut que je fasse une virée au mag bio, quand je pourrais ...
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité