29 avril 2008
Fondants au chocolat "comme une mousse", sans blé, sans lait
Parce qu'aujourd'hui j'entame ma dernière année avant la trentaine...

Parce qu'aujourd'hui j'ai un gros coup de cafard...

Allez savoir pourquoi...

Fondants au chocolat "comme une mousse"
(Pour 4 personnes)
100 g de chocolat noir à 70 %
50 g de purée d'amande blanche
50 ml de lait de riz
1 belle pincée de sel
2 oeufs
30 g de sucre de canne blond non raffiné
Préchauffer le four à 200 °C (Th. 6-7).
Dans une petite casserole, faire fondre le chocolat avec la crème d'amande, le lait de riz et le sel. Remuer pour obtenir un mélange homogène.
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à ce que le mélange double de volume. Incorporer le chocolat fondu.
Répartir la pâte dans 4 ramequins en faïence (version chaude) ou 4 moules à mini-cakes (version froide). Enfourner pendant 10 minutes environ.
Déguster de suite ! Ou patienter avant de démouler et de réfrigérer...
Commentaires
remède contre le cafard !
bonjour, et bon anniversaire alors...je vois que c'est pas trop la forme, bizarre, un gâteau comme celui là devrait rebooster ;)
J'ai quelque chose qui pourrait te remonter le moral, mais je ne trouve pas ton adresse mail, peux-tu m'écrire, je ne manquerai pas de te répondre :)
Marion
Un très bon anniversaire.... Allons allons c'est quoi ce petit coup de mou?!
Joyeux anniversaire Belleblé :-) Ah tiens tu as le blues ? J'ai le remède pour ça ... une nouvelle rencontre avec les Bretzels ?
Bizzz
P-S : voilà enfin un fondant qui titille mes papilles et pas (trop) les hanches ! A faire :-)
Coooooment, c'est ton anniv' et je le savais pas ? Mais je t'aurais envoyé des tas de douceurs dans le colis pour ton petit prince si je l'avais su ! Coquine, va !
j'adore tout simplement...
Joyeux anniversaire ! J'espère que ce n'est pas parce que c'est ta dernière année avant la trentaine que tu as le cafard dis :p
J'ai 31 ans ... et demi, je te rassure, ça n'a rien changé, je n'ai pas pris une ride ! Lol
Mais je veux bien te prendre un fondant par contre ... On ne se refait pas que veux-tu :)
Bises,
Joyeux anniversaire !
Bon anniversaire!
Voilà qui a l'air très bon!
wow!
Ca a l'air EXCELLENT!!!
Allez, la trentaine c'est chouette! J'ai adoré avoir trente ans. C'est quarante qui m'attend maintenant.
Bon anniversaire!
Jane
Je t'envoie mes meilleurs voeux pour ton anniversaire et j'espère que ton moral va remonter en flèche! Ton gâteau a l'air à en tomber à la renverse! :)
Bon anniversaire :-)
Encore une tuerie à base de chocolat !!!
Pffff la mauvaise foi! Prétexter un cafard d'anniversaire pour se cuisiner une tuerie au chocolat!!! Aller, pas besoin de prétexte pour se faire plaisir!!! Et bon anniversaire!!!
Oh la la mais tu es toute jeunette !!! Même pas trente ans encore. J'ai fêté 35 cette année, et je t'assure, la trentaine c'est vraiment le bel âge... En attendant, que cet anniversaire soit joyeux, ensoleillé, entouré de toux ceux que tu aimes, et que tu retrouves le sourire autour de ces merveilleux gâteaux chocolatés !
C'est un sacré remède, ils sont magnigiques ces petits cakes tout mousseux de chocolat !!!
Ho mais dis donc t'as trouvé là un excellent remède contre le cafard !!
Malgré tout un très joyeux anniversaire !!
pour ton coup de blues, je comprends, ça m'a fait ça avant mes 30 ans. Mais bizarrement, dès que je les ai eu, pfff, envolé, libérée. Une impression de ça y est, c'est fait, et surtout, c'est vraiment pas mal d'être grande, de plus laisser personne nous embêter...
Il y a en effet des caps dont on se passerait ... quoi que tu sais bien les adoucir (je tâcherai de m'en souvenir l'année prochaine!)
Plein de bises ... joyeux anniversaire!!
un très joyeux et délicieux anniversaire...
avec un fondant au chocolat, je n'imagine pas de meilleur moyen de me remonter le moral, surtout s'il est dégusté avec ceux que l'on aime...
voilà tout plein de courage...
bises,
les chéchés
Bon anniversaire Nolwenn!
Avec ce fondant au chocolat, le moral a du remonter d'un coup !!
Courage et gros bisous!
Une vrai tuerie ce fondant!!! Joyeux et gourmand anniversaire!!!
joyeux anniversaire au taureau !
tu as juste 8 ans et un jour de plus que ma fille ( et ça ne me rajeuni pas!! )
alors tu es loin d'être antique, et pour mettre plus de bougies, il faut faire de plus gros gâteaux, ça compense!
ça c'est le genre de gâteau qu'on fini lichette après lichette sans rien voir venir.
Bon anniversaire! Et j'espère que l'opération fondant-mousse-chocolat aura fait son effet. Moi, j'ai passé la trentaine depuis 5 ans déjà et tu verras c'est super!!!
Allez haut les cœurs!!!!!
Bises
Oh, la Belle, pas de quoi avoir le cafard quand on voit ce chemin parcouru et les magnifiques années qui t'attendent avec ton petit et ton grand bout' ! ;-)
Et pis quoi qu'on dise, cliché ou pas, 30 ça reste tout de même un chiffre et rien qu'un chiffre !
Moi je dis, un petit tour chez Poële de Carottes, et ça repart !
Bon anniv' ! Bisous.
Bon anniversaire tendrement chocolat!...
Allez les années passent mais la jeunesse de l'âme demeurre!!
Moi je suis à 3mois de mes...30ans!!!!
bises
autre fondant express
Voilà ma recette de fondant express.
Je mélange 2 oeufs, 125g de sucre roux, 125g chocolat fondu dans 2 cs d'eau et 125g de poudre d'amandes. Je mets le tout dans un moule à cake huilé. Four à 180°C durant 15 à 20 minutes (je mets souvent une coupelle avec de l'eau dans le four afin que le dessus du gâteau ne se dessèche pas).
Le gâteau se démoule froid et se mange avec un coulis à l'orange (mixer 2 oranges avec 2 cs sucre roux, et 1 cs de purée d'amandes blanches). Quand je veux régaler mes invités, je mets 2cs de Cointreau ou de rhum !
Bon anniversaire BelleBlé
Rien de tel qu'un dessert chocolaté pour retouver le moral! Happy birthday.
Zut alors, j'arrive un peu tard mais je te souhaite quand même un très bon anniversaire avec une journée de retard! Tu sais moi j'en ai 33 et je me souviens que les 30 ans avaient eu un goût un peu amer, alors tu as raison de les faire passer un peu de chocolat et de purée d'amande! Cela dit, finalement, la trentaine c'est plutôt pas mal, enfin, sauf les jours ou je n'ai droit qu'à des "madame" par ci, "madame" par là...! Non mais!
Oh comme moi... il y a quelques mois! et même coup de cafard, d'ailleurs! comme je te comprends...
Très bon anniversaire un tout petit peu en retard...
J'ai raté le coche pour te souhaiter à temps un joyeux anniversaire, mais ce n'en est pas moins sincère: joyeux anniversaire :-) et en plus c'est toi qui nous fait un beau cadeau avec cette recette si réconfortante. Bises affectueuses et que le soleil brille!
Ta recette me plait beaucoup ! Et bon anniversaire !
Bon anniversaire avec un peu de retard, j'espère que ton coup de blues est passé, en tout cas ta recette me fait bien envie!
Bon anniversaire ! Encore un an et tu entreras dans le meilleur âge pour une femme... Je ne sais plus qui a dit que les femmes de trente ans étaient les plus belles !
Bisous.
Oh ! De petits délices individuels contre les coups de blues ... Sûre que ça remonte le moral ça !
Bon, trente ans, c'est le bel âge! mais tu as bien fait de te remonter le moral avec du chocolat, y a pas mieux!
Fêtons ton cafard au chocolat !
C'est génial d'avoir 30 ans, même si je ne me suis jamais occupé trop de penser à l'importane de l'age. Je crois qu'un anniversaire sert juste à faire des gâteaux et à fêter avec les gens avec qui on s'aime. Pour moi tes 30 ans sont juste une moyenne, entre ta fraicheur d'une petite fille et ta sagese d'une vieille dame. Des tons de bonnes choses !
Fêtons ton cafard au chocolat !
C'est génial d'avoir 30 ans, même si je ne me suis jamais occupé trop de penser à l'importane de l'age. Je crois qu'un anniversaire sert juste à faire des gâteaux et à fêter avec les gens avec qui on s'aime. Pour moi tes 30 ans sont juste une moyenne, entre ta fraicheur d'une petite fille et ta sagese d'une vieille dame. Des tons de bonnes choses !
Bon anniversaire en retard! Mais pourquoi je tombe toujours sur des choses si craquantes et tellement inaccessibles ?! Je n'ai jamais de purée d'amande chez moi... faut que je fasse une virée au mag bio, quand je pourrais ...
Fêtons ton cafard au chocolat !
C'est génial d'avoir 30 ans, même si je ne me suis jamais occupé trop de penser à l'importane de l'age. Je crois qu'un anniversaire sert juste à faire des gâteaux et à fêter avec les gens avec qui on s'aime. Pour moi tes 30 ans sont juste une moyenne, entre ta fraicheur d'une petite fille et ta sagese d'une vieille dame. Des tons de bonnes choses !
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=103163&pid=8997246
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :







