750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
3 mai 2008

Le goûter du samedi (4) : fruits rouges et fleur d'oranger, un cake pour Emma, sans blé, sans lait de vache

A l'heure où vous lisez ce billet, je suis loin, très loin de mon ordinateur, en compagnie d'une adorable demoiselle aux yeux bleus...

Cake_fruits_rouges1

Vous m'excuserez si je ne prends pas le goûter avec vous aujourd'hui ? Si je vous laisse déguster seuls le cake du troisième "goûter du samedi" ?

Cake_fruits_rouges2  Cake_fruits_rouges3  Cake_fruits_rouges4

Après le cake à la courge butternut et aux raisins secs et le cake glacé au citron et gingembre confit, voici un cake aux fruits rouges délicatement parfumé à l'eau de fleur d'oranger. J'y ai mis framboises, myrtilles et groseilles (du congélateur - je vide, je vide, en prévision de la future récolte), mais libre à vous de choisir d'autres fruits rouges, de varier les proportions ou de n'en utiliser qu'une sorte !

Cake_fruits_rouges5  Cake_fruits_rouges6

Cake aux fruits rouges à la fleur d'oranger
(pour 8 personnes)

3 oeufs
100 g de sucre de canne blond non raffiné
150 g de farine de riz complet
2 c. à c. de poudre levante
50 g d'amandes non mondées
1 pincée de sel
3 c. à s. d'huile d'olive
100 g de yaourt de brebis
200 g de fruits rouges (100 g de framboises, 50 g de myrtilles, 50 g de groseilles rouges - le tout sorti du congélateur, de la saison dernière)
1 c. à s. d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 200 °C (Th. 6-7).

A l'aide d'un mini-hachoir, mixer les amandes en poudre fine.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine, la poudre levante, la poudre d'amandes et le sel. Ajouter l'huile, le yaourt de brebis, les fruits rouges et l'eau de fleur d'oranger.

Verser la pâte dans un moule à cake préalablement huilé ou chemisé de papier cuisson.

Enfourner pendant 50 minutes environ. Le gâteau est cuit lorsque la lame d'un couteau piquée en son centre ressort humide mais propre.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Je me suis permise de piocher dans tes recettes et d'en combiner deux : gingembre et fraise....<br /> La recette est sur mon blog. Merci pour ta recette de base car elle est fantatisque.<br /> A bientôt,<br /> Virginie
E
Que d'associations divines!!!<br /> <br /> Et cette petite cuillère est SUPERBE!
N
Même si tu n'es pas là, j'en prends une tranche de ton beau cake!!!
L
Vraiment, la fleur d'oranger est partout en ce moment ... Et moi qui la déteste ! Mais qu'importe après tout, les fruits rouges c'est tellement bon ! ^^
M
Oh là là avec Doudou qui fait le pont ça fait trois jours que je crois qu'on est samedi et que j'ai envie de venir prendre le goûter!!!! En tout cas ça valait la peine d'attendre, les fruits rouges me font toujours succomber!!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité