750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
27 mars 2008

La main dans le sac (1) : devinette sans blé

Depuis quelques mois, en compagnie du Petit Prince, je réapprends à jouer...

Farz11

Farz12

Le plaisir de toucher. De goûter. De faire du bruit. De rire à gorge déployée.

Farz13

Aujourd'hui, alors que je faisais un nouvel essai en cuisine, le Petit Prince jouait avec une cuillère tout en me surveillant d'un oeil intrigué. En le regardant, je me suis dit que cela faisait longtemps, très longtemps que je n'avais pas joué... avec vous !

Alors voilà : aujourd'hui, pas de recette (elle viendra plus tard), mais une petite énigme en photos.

Farz9  Farz10

Oui, ceci un sac. En tissu. Et j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux parce que c'est ma Grand-mère paternelle qui me l'a donné.

Trouverez-vous à quoi sert ce sac ? Me direz-vous ce qu'il contient ?

Sac_2  Sac_4

P.S. pour Papa, Maman et Mikemo :

Je sais que vous savez ;-) Alors chuuuuuuuuutttttt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je pense que c'est un sac pour faire le far guvinès, un plat breton que je n'ai jamais goûté....
T
Merci de me donner les dimensions pour 8 à 10 personnes<br /> Avez vous la recette du far blanc?
B
Non, non, je ne vous ai pas oubliés. Oui, oui, je vais bientôt vous donner la réponse à ma devinette !<br /> <br /> A vrai dire, je ne voulais pas réagir trop vite parce que certaines ont été très perspicaces, et j'avais envie d'avoir vos réactions ;-)<br /> <br /> Clea : oui, c'est vrai qu'il est beau :-))) Et encore, tu n'as pas tout vu. C'est dommage que le temps ait joué contre nous à Pâques...<br /> <br /> Anne-Cé : c'est ma Grand-mère paternelle, pas celle du Prince Gourmand. Et comme on ne se connaît pas depuis le berceau ;-)<br /> <br /> Rosa : il est un peu petit pour ça. Mais il y a de l'idée !<br /> <br /> kathy : un "truc" qui se mange. Pour l'orthographe, je n'en suis moi-même pas sûre ;-)<br /> <br /> Ninnie : vous me connaissez bien alors ! Jamais sans ma tisane :-)))<br /> <br /> Brigittecayenne : un sac à bonheur... C'est presque ça ! En tout cas, du bonheur pour le petit-déjeuner et le goûter :-)<br /> La photo est sur un certains nombres de frigos, nous nous en rendons compte au gré de nos escapades. Comme on n'a pas vraiment prévu d'aller à Cayenne, je te crois sur parole.<br /> Il y a peu, j'ai pensé fort à toi en découvrant dans un magasin bio des flocons de fraises...<br /> <br /> Aude : éternelle et écolo, deux mots qui n'ont plus trop leur place dans notre société de consommation :-(((<br /> On s'est ratées le w-e dernier. C'est quand que tu viens nous voir en Alsace ???<br /> <br /> Claire : regarde le raisonnement de Karine ! La lavande n'est pas typique de par chez moi ;-)<br /> <br /> tranitou : tu as eu la "chance" d'avoir la réponse en primeur (mais cela ne t'a pas vraiment avancée, hein ?!?). <br /> Pour les autres, les réposnes à tes questions :<br /> 1° : t'en sers-tu (ou servais-tu) pour dormir ?<br /> > Non. Ce n'est ni un sac de couchage (c'est vrai que je n'ai pas mis l'échelle), ni un doudou !<br /> 2° : le contenu sent-il bon ?<br /> > Moi, je dis oui. Mais des goûts, et des couleurs...<br /> 3° : un porte doudou ou chaussettes<br /> > Voir réponses ci-dessus !<br /> 4° : une demi moufle que tu as transmise au petit prince et que tu as remplie de noisettes pour tes sorties en forêt !<br /> > Un peu rêche, la moufle ;-)<br /> 5° : jouais tu aux billes quand tu étais petite ?<br /> > Oui, même que je gagnais souvent. Toutes mes billes sont dans un grand bocal chez mes parents. Nostalgie...<br /> 6° : et puis zut je n'ai plus d'idées !!!!<br /> > Tant mieux puisque tu connais la réponse :-)<br /> <br /> provence : au chocolat, la langue. Le chat ici est gourmand ;-)<br /> <br /> pamina : euh... C'est une idée :-o<br /> <br /> Karine : contente de te lire ici :-) Le raisonnement est bon, très bon ! La proposition ? Gourmande ! ;-)<br /> <br /> blablababs : comment ça, tu n'es pas bretonne et tu sais ça ???<br /> <br /> mayacook : ça me fait penser que j'ai envie de me remettre à la couture. A Pâques, j'ai récupéré des oeufs K...r pour faire des doudous hochets. Et j'ai envie de m'essayer à la couture des couches lavables. Au fait, vous, vous en êtes où ?<br /> <br /> Kelly : je ne crois pas que tu aies déjà laissé un commentaire ici, je me trompe ? Bienvenue à toi alors ! Et merci pour ton commentaire qui m'est allé droit au coeur. C'est vrai, le temps passe vite. Déjà le Petit Prince apprécie la position debout. Dans quelques mois, il gambadera...<br /> <br /> texmex : je retiens l'idée des vieux t-shirts pour faire des sachets de thé.<br /> <br /> Hutte aux pies : des quoi ? Des Pains A la Machine ???<br /> <br /> mamapasta : je comprends ton énervement. Les choses prennent souvent une toute autre valeur selon la personne qui les considère.
M
je balance entre le sac à infusionpour mettre le bouquet garni et le sac de noyaux de cerises pour lester les pâtes à tartes crues (quand je pense que ma mère a jeté les noyaux centenaires en vidant la maison de ma grand mère!!<br /> ça m'a énervée! )
H
Alors, euh, des PAM ?
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité