Devinette... et réponse !
Demain, 36°C annoncés par chez nous... Je me demande si je ne vais pas bientôt m'installer à la cave...
Le seul avantage de ces journées caniculaires, c'est ça :
Mais "ça", qu'est-ce que c'est ? Une idée ?
Sinon je vais bien et je cuisine toujours (des salades surtout !)... même si je ne partage pas :-p
La Princesse a de jolies cuisses potelées, est parfois un peu ronchon, mais commence à faire de merveilleux sourires.
Et le Prince Gourmand sera bientôt en congés : je compte les heures qui me séparent de ces premières vacances à cinq !
***********************
Edit du 30/07 :
A devinette simple, réponse simple !
Il s'agissait bien de menthe fraîche (du jardin ! C'est bien la seule plante qui y pousse correctement cette année...) en train d'infuser. La particularité de cette infusion ? C'est une infusion solaire, inspirée de l' "eau solaire rafraîchissante" des Cuisines de Garance.
Lorsqu'il fait beau et chaud, je mets dans ma théière en verre de l'eau froide et quelques aromatiques fraîchement cueillies au jardin (ici, de la menthe et de la lavande vraie) et je mets le tout à infuser au soleil pendant 1 heure au moins. Avant de filtrer, je prends le temps de contempler les petites bulles qui se sont formées à la surface des plantes et sur les parois de la théière... Puis, je mets mon eau solaire à rafraîchir au réfrigérateur (avec ou sans fruits rouges).
Et quand il ne fait pas beau ? Je fais comme m'a suggéré un jour le Petit Prince : je mets juste ma menthe dans une cruche d'eau fraîche et j'attends. Au bout de quelques heures, l'eau en est aussi délicieusement parfumée. (Un peu comme les infusions glacées de Vanessa, mais en plus simple !).