750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
26 juillet 2013

Devinette... et réponse !

Demain, 36°C annoncés par chez nous... Je me demande si je ne vais pas bientôt m'installer à la cave...

Le seul avantage de ces journées caniculaires, c'est ça :

Devinette

Mais "ça", qu'est-ce que c'est ? Une idée ?

Sinon je vais bien et je cuisine toujours (des salades surtout !)... même si je ne partage pas :-p

La Princesse a de jolies cuisses potelées, est parfois un peu ronchon, mais commence à faire de merveilleux sourires.

Et le Prince Gourmand sera bientôt en congés : je compte les heures qui me séparent de ces premières vacances à cinq !

***********************

Edit du 30/07 :

A devinette simple, réponse simple !

Il s'agissait bien de menthe fraîche (du jardin ! C'est bien la seule plante qui y pousse correctement cette année...) en train d'infuser. La particularité de cette infusion ? C'est une infusion solaire, inspirée de l' "eau solaire rafraîchissante" des Cuisines de Garance.

Lorsqu'il fait beau et chaud, je mets dans ma théière en verre de l'eau froide et quelques aromatiques fraîchement cueillies au jardin (ici, de la menthe et de la lavande vraie) et je mets le tout à infuser au soleil pendant 1 heure au moins. Avant de filtrer, je prends le temps de contempler les petites bulles qui se sont formées à la surface des plantes et sur les parois de la théière... Puis, je mets mon eau solaire à rafraîchir au réfrigérateur (avec ou sans fruits rouges).

Et quand il ne fait pas beau ? Je fais comme m'a suggéré un jour le Petit Prince : je mets juste ma menthe dans une cruche d'eau fraîche et j'attends. Au bout de quelques heures, l'eau en est aussi délicieusement parfumée. (Un peu comme les infusions glacées de Vanessa, mais en plus simple !).

Devinette3  Devinette2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette super idée .... que je vais tenter de faire dès que chaleur et soleil seront revenus en Bretagne<br /> <br /> Par contre , j'ai 3 sortes différentes de menthe dans mon jardin, mais là elles ont grises mines et montent en graines .... pas assez d'eau ? dommage car j'en consomme beaucoup dans mes tisanes , mais là elles ne sont pas appétissantes
L
De la menthe, surement. Cà ne peut infuser dans l'eau froide ?! <br /> <br /> Alors, menthe dans un glaçon ? Mais un glaçon peut-il être rond ?!!! Oui, peut-être.<br /> <br /> Merci pour votre joli blog toujours sympa à suivre.<br /> <br /> Bonnes vacances à vous 5 !
M
de la menthe prise dans un glaçon ?<br /> <br /> bonne journée torride !
L
Et bonnes vacances! :-)
L
Des feuilles de menthe de ton jardin dans une carafe d'eau pour une infusion rafraichissante? <br /> <br /> Mais j'ai un doute, parce qu'ici on dit que ça coupe le lait...<br /> <br /> J'espère que ta maison garde mieux la fraicheur que la mienne... Ici aussi 36°C annoncés, mais ma pièce la plus fraiche est à 26°C - mieux que dehors, mais pour les tout petits loulous (le mien a juste un mois), ça fait chaud!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité