750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
9 juillet 2007

Boeuf au saté, sans blé, sans lait

Le grand-père de mon Prince Gourmand est un lecteur assidu de mon blog. Il sait que j'aime cuisiner et, à Noël, il m'a même offert un petit livre sur la cuisine lyonnaise. Ce cadeau m'a beaucoup touchée, mais je dois avouer que je n'ai jusqu'à présent testé qu'une seule recette, celle de la salade de pissenlits aux oeufs pochés et croûtons (délicieuse, soit dit en passant !).

Boeuf_au_sate_1

Régulièrement, il laisse sur mon blog de petits commentaires pour y déplorer l'absence de recettes carnées.  Force est en effet de constater que je publie rarement des recettes à base de viande. Tout d'abord parce que nous ne sommes pas de grands carnivores, mais aussi parce que je suis tout sauf une experte en cuisson de viande.

Une fois n'est pas coutume, voici donc une recette à base de viande. Certes, elle n'a absolument rien à voir avec la cuisine des bouchons lyonnais. Mais elle a ceci de lyonnais qu'elle est inspirée de la recette de boeuf au saté que prépare l'une des tantes de mon Prince Gourmand... dont une bonne partie de la famille habite la région lyonnaise ;-p

Boeuf_au_sate_2

Boeuf au saté
(pour 2 personnes)

1 oignon émincé
Huile d'olive
200 g de boeuf (par ex., viande à bourguignon)
1 c. à s. de poudre de saté (dans les épiceries asiatiques - vérifier qu'elle ne contient pas de gluten)
1 c. à s. de nuoc nam
1 c. à c. de purée de cacahuètes avec des morceaux (en magasin bio)
1 petit verre d'eau

Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile.

Pendant ce temps, avec un couteau bien aiguisé, couper la viande en très fines lamelles. Ajouter à l'oignon et saisir quelques minutes.

Ajouter la poudre de saté, le nuoc nam, la purée de cacahuètes et le verre d'eau.

Laisser mijoter un peu, jusqu'à ce que le liquide ait réduit et enrobe bien les morceaux de viande.

Servir avec du riz (complet pour moi).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
suis ravie de voir un peu de noac mam dans ta cuisine !!!!
M
Si de nombreuses femmes ne mangent pas beaucoup de viande... les hommes restent assez carnivores dans l'ensemble!
M
Grace au beau papa...nous voilà ravie de ta recette...enfin, comme toujours je dirais;o)<br /> <br /> Elo
A
Tu peux m'espliquer pourquoi je salive devant ce plat......<br /> 1) parce que c'est beau<br /> 2) parce que je sais que c'est bon<br /> 3) PARCE QUE JAI FAIM!!!!<br /> <br /> Merci et gros bisous!!
S
j'adore les plats d'asie !
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité