750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
13 juin 2006

KKVKVK #9 : le palmarès (enfin !)

Mieux vaut tard que jamais, non ?

Après vous avoir fait "languir" pendant tout le week-end, je pensais publier les résultats de la 9ème édition du KiKiVeutKiVientKuisiner hier. Mais finalement, à compter et recompter, il m'a fallu plus de temps que prévu. Aujourd'hui, ça y est, je suis fin prête pour vous dévoiler le palmarès du KKVKVK...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mais avant, un petit bilan de cette 9ème édition (si vraiment vous n'y tenez plus, allez directement en bas de cette page ;-) Sans oublier ensuite de lire mon petit topo !) :

J'ai eu beaucoup de plaisir à organiser l'édition #9 du KKVKVK. Merci encore d'avoir été si nombreux à participer et à voter !

En revanche, j'ai eu un peu moins de plaisir à effectuer le décompte des votes ;-p En effet, cela n'a pas été une mince affaire. Et ce, notamment parce que je m'étais mis en tête de demander trois votes par votant. J'avais juste oublié que, vu le nombre de participants (40 !), le nombre de votants risquait d'être un chouïa plus élevé et que "un chouïa plus élevé" multiplié par trois, ça allait faire beaucoup : 93 pour être plus exact !

Autre problème lié au succès grandissant du KKVKVK : la partialité de certains votes qui m'a conduite à prendre contact avec Manue, l'instigatrice du jeu. Des discussions avec les gagnants des précédentes éditions sont d'ailleurs actuellement en cours afin de définir les nouvelles règles du KiKi (Manue, Dorian, Marie-Laure : j'ai bien reçu vos messages. J'y réponds très bientôt !).

En attendant, il fallait bien désigner un vainqueur pour cette édition...

Voici comment j'ai procédé :

1. Parmi les votes, j'ai trié ceux des blogueurs et ceux des non-blogueurs. J'ai ainsi obtenu deux palmarès. Celui issu des votes des non-blogueurs étant malheureusement tout sauf impartial, c'est le palmarès des blogueurs qui désignera le gagnant.

2. Comme la consigne était de donner trois votes, je n'ai pas tenu compte des votes uniques.

3. Pour effectuer le classement, j'ai attribué des points comme suit :

    4 points pour chaque vote en 1ère place

    2 points pour chaque vote en 2ème place

    1 point pour chaque vote en 3ème place

4. Finalement, je suis arrivée au palmarès suivant...

... Roulement de tambour...


Palmarès blogueurs

Place Photo Nom Points
1 carlos1 Carlos (pas de blog) 76
2 dorian1 Dorian de "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça..." 62
3 sylvieaa1 Sylvie de "Amuses bouche" 40


Palmarès non-blogueurs

Place Photo Nom Points
1 carlos2 Carlos (pas de blog) 83
2 stephane1

sahten2

corinne1

dorian2
Stéphane de "Passion fusion"
Salwa de "Sahten"
Corinne (pas de blog)
Dorian de "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça..."
10
3 domcat1 Catherine de "Les folies de Catherine" 9

Pour le décompte détaillé des votes, cliquez ici !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le grand vainqueur est donc Carlos. Bravo Carlos ! Tes petites souris en ont fait craquer plus d'un !

Félicitations aux dauphins :
Dorian avec son glaçage parfait et Sylvie avec sa "Sachertorte à l'envers" !

Félicitations aussi aux nominés du palmarès non-blogueurs : Stéphane, Salwa, Corinne et Catherine.

C'est à Carlos que revient donc la tâche d'organiser la 10ème édition du KiKiVeutKiVientKuisiner. Comme il ne possède pas de blog, je propose que l'un des blogs ayant participé à l'édition #9 l'héberge le temps de l'édition #10. A moins que vous ayez une autre idée ?! Avis aux volontaires !

Et longue vie au KiKi ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
par contre je ne comprend pas cette histoire d'impartialité ? pourquoi dis tu ça ?
L
Zut !! Je suis arrivée en retard pour le vote... mais je ne râterai pas la prochaine édition !!! rdv chez dorian ! et bravo à tous, moi qui ne raffole pas des gâteaux au chocolat, je les trouve toutefois magnifiques !
D
Gracias Carlos ! tus ratones son de maravilla... <br /> Et comme toujours merci à mon producteur et à ma mère d'avoir cru en moi et merci à Nolwenn dont l'organisation était aussi parfaite qu'amicale !!! et bien sûr un grand merci à ceux qui ont voté pour moi...<br /> Il semble donc que le Kiki va repasser par chez moi... <br /> du coup...<br /> Kkkkkkkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiii!!!<br /> c'est reparti... le temps de trouver une idée... ça va pas être simple ça... j'espère donc samedi ou dimanche prochain ! <br /> Il sera normalement ouvert à tous ! <br /> P.S. je suis volontaire pour goûter tout les gâteaux de cette édition... alors ???
C
Bravo à Carlos pour son super gâteau "attrape-souris", et félicitations à toi Belle au bois dormant pour la fastidieuse tache des résultats !<br /> <br /> Je suis très heureuse de me voir en 3ème position sur le vôte des "non-blogueur" même si cela laisse à penser qu'ils n'y étaient pas autorisés ... <br /> <br /> Je me permettrais, cependant une remarque (quitte à me faire mettre à l'écart du réseau des bloggeuses), comme le dit également Zabouh je ne suis pas sûr que tous les vôtes des bloggeuses ne soient pas orientés suivant les affininités de certaines (on voit que vous êtes une grande famille et que vous vous encouragez les une les autres).<br /> <br /> Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de polémiques à ce sujet, car c'est vraiment un jeux très sympathique (merci à Manue d'avoir eu cette idée). Le gagnant ne gagne pas de lots, ni d'argent ... juste d'être reconnu un peu plus par les autres membres participants !<br /> <br /> Quelque part, on a tous envie d'une reconnaissance !!! c'est légitime et dans la nature ...<br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> Catherine
S
bravo pour le décompte des votes déjà ! et bravo à carlos à sylvie et Dorian!<br /> vivement le prochain !!!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité