750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
1 juin 2006

KKVKVK #9 : le vote

Et voilà ! La 9ème édition du KiKiVeutKiVientKuisiner s'achève !

Je voulais tout d'abord vous dire que cela m'a fait très plaisir d'organiser cette nouvelle édition, de recevoir vos photos et de lire vos comptes rendus. D'ailleurs, cela aura été un véritable supplice de découvrir chaque jour vos impressions sans pouvoir goûter à aucune de vos Sachertorten (...ou presque).

Petit bilan de cette édition :

- L'édition #9 a attiré 40 participants, contre 33 la dernière fois ! Manue, le KKVKVK a encore de beaux jours devant lui !

- Les habitués ont presque tous répondu présents, parfois à la dernière minute ;-) Quant aux petits nouveaux, ils ont été nombreux et plus prévoyants. Quatre d'entre eux ne possèdent pas de blog. 

- La recette proposée a été reprise plusieurs fois, dans sa version originale comme dans sa version sans gluten (celle-ci a même été adaptée sans lait). Certains lui ont préféré les recettes de Pierre Hermé (Larousse du chocolat), Trish Deseine (Je veux du chocolat), Florence Edelmann (Pâtisserie maison) ou encore Laurent Schott (Les 7 péchés capitaux). D'autres ont laissé libre cours à leur imagination...

- A la confiture d'abricot ou sans, ou à la compote d'abricot, à la framboise, à la mangue, à la crème de marron, au chocolat blanc, à la pralinoise, à la noix de coco ou encore aux épices : nombreux ont été ceux qui ont varié les plaisirs ! Idem pour la présentation : en parts individuelles, en version déstructurée, en forme de coeur, de bûche, de fleur, d'étoile, de lune et même de puzzle ! Moi, je dis : "Chapeau !".

- Et malgré quelques problèmes de surgonflage et de découpage de gâteau, de coins de table tronqué, de glaçage pas assez nappant ou trop bon pour ne pas être goûté, de pucerons gourmands et de régime qu'on n'arrivera jamais à tenir à ce train, je dirais que tous les tests ont été réalisés avec succès :-)))

Le vote :

Toutes les photos et les liens vers vos posts sont présentés ci-dessous. J'espère que je n'ai oublié personne ni fait d'erreur en insérant les liens. N'hésitez pas à me faire part d'éventuelles erreurs !

Le vote est ouvert à compter d'aujourd'hui. Il prendra fin le 8 JUIN A 17 HEURES (soit un jour après la fin du vote pour le jeu de Leeloo, "L'imagination culinaire au pouvoir").

Lors des éditions précédentes, vous avez été nombreux à indiquer plusieurs choix. Je vous propose donc, cette fois-ci, de me donner 3 votes (de 1 à 3). Mais attention : pas d'ex aequo ! Je vous souhaite bon courage - à votre place, j'aurais bien du mal à choisir ;-)

Un grand MERCI à toutes et à tous de vous être prêtés au jeu !


Les 40 participant(e)s :

1. MissMilly de "Pastèque, Porridge et Pita"

missmilly

2. Cécile de "Amande et noisette"

cecile

3. Manue de "La popotte de Manue"

manue

4. Sandra de "Le pétrin"

sandravital

5. Anna de "Dans ma cuisine"

annadansmacuisine1

6. Anne de "Papilles et pupilles"

anne_p_p

7. Stéphane de "Passion fusion"

stephane

8. Ellie de "Tambouille et Pistouille"

ellie1

9. Michèle (pas de blog)

maman

10. Pecquie de "Pause santé"

pause_sant_1

11. Marionnette de "Pelle à tarte"

marionnette1

12. Valérie (pas de blog)

valerie2

13. Aude de "Dans la cuisine d'Audinette"

audinette

14. Carlos (pas de blog)

carlos

15. Sophie de "Delicious"

delicious

16. Lisa de "A mon humble avis"

sachertorte_lisa

17. Croquette de "Croq'Cuisine"

croquette

18. Salwa de "Sahten"

sahten

19. Corinne (pas de blog)

corinne

20. Marie de "Popotte Mania"

mariemania

21. PhanieFlo de "Les passions de Phanie"

phanieflo

22. Marion de "Il en faut peu pour être heureux"

marion2

23. Débo de "Les agapes"

les_agapes

24. Soizic de "Mes essais dans la cuisine"

soizicuisine

25. Manoli de "Comme 3 pommes"

3pommes

26. Perrine de "On mange"

onmange

27. Emilie de "Les envies d'Emilie"

envies2

28. Pimousse au chèvre de "Popotte mania"

sevmania

29. Elfe de "Le petit monde elfique"

elfique

30. Soulafa de "Absolutely delicious"

soulafa1

31. Samania de "Sans lait sans soja"

samania

32. Barbichounette de "La maison de Barbichounette"

barbichounette

33. Caroline de "Les goûts et les couleurs"

caro

34. Mireille de "Menus Propos"

menus_propos

35. Catherine de "Les folies de Catherine"

domcat

36. Sylvie de "Amuses bouche"

sylvieaa

37. Adriano de "CuisInTheSky"

adriano

38. Aurélie de "La cuisine d'Aurélie"

aurecuisine

39. Fidji de "Fidji Passion Boulange"

fidji

40. Dorian de "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça..."

dorian

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Désolée d'être si radicale, je ne veux blesser personne et surtout pas me faire d'ennemis mais il me semble que les non bloggeurs ne respectent pas le jeu. Corine n'est pas la seule à blâmer, Carlos n'a guère été plus correct... Je n'ai pas eu le temps pour participer à ce kkvkvk, mais dans ces conditions, je ne sais pas si les prochains vont me tenter.
A
Alors allons y !!!<br /> <br /> 1) le numéro 7<br /> 2) le numéro 14<br /> 3) le numéro 39<br /> <br /> Bon courage pour le dépouillemennt Nolwenn!
D
Vraiment pour participer... et parceque j'ai failli être en retard ! mais je rêve de les manger pratiquement toutes... les tartes !!!<br /> Donc Manue 3 - Marion 22 et Débo 23 <br /> voilà voilà... et donc je suis libre à l'heure du thé pour déguster les 40!!!
B
Moi aussi il faut que je vote !!!!!!<br /> n° 26 de PErrine,<br /> n° 36 de Sylvie,<br /> et n° 14 pour Carlos !!!!!<br /> Bravo à tous c'est vraiment très beau tous ces gateaux !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
L
Oh la la j'en veux un bout !<br /> 1 : amuse bouche (n°36)<br /> 2 : Dorian (n°40)<br /> 3 : Sahten (n°18)<br /> mais c'est vraiment difficile de choisir.
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité