750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
19 novembre 2010

De fil en aiguille...

Le temps file... La dernière recette postée ici remonte à plus d'un mois. SI je vous dis qu'en ce moment, la famille de la Belle au blé dormant se nourrit exclusivement d'amour et d'eau fraîche, vous me croyez ? Non ? Vous auriez raison ;-)

A vrai dire, je ne sais plus trop comment me positionner par rapport à ce blog ouvertement "sans blé", car mon Prince Gourmand a décidé de réintroduire le gluten dans son alimentation suite à une recherche d'intolérances alimentaires et de supprimer, entre autres, tous les produits laitiers, le riz, le soja, les lentilles, les amandes et le chocolat - autrement dit des aliments qui composaient pour une large part notre alimentation "sans".

Beaucoup de questions me trottent dans la tête maintenant.

La première, et non des moindres : est-ce que mon Prince Gourmand fait le bon choix ? Pour l'instant, le nouveau régime d'éviction n'a pas vraiment d'effets visibles. Et puis : est-ce que la réintroduction du gluten ne se fait pas trop rapidement ? Est-ce que nous n'allons pas générer d'autres intolérances, par exemple aux noisettes, que j'utilise désormais beaucoup plus souvent ? Est-ce que le fait de baser à nouveau notre alimentation sur les protéines animales va nous convenir sur le long terme (sur le court terme, mon corps me dit déjà non...) ? Ou encore : comment gérer la préparation des repas et les envies des uns et des autres ? Je dois dire que j'ai un peu de mal à m'en sortir...

J'imagine que vous comprenez mon désarroi...

KAL1  KAL2
Laine Phildar Pegase+, coloris "iris", 70% acrylique / 30% laine

Du coup, au lieu de cuisiner et pour me changer les idées, je tricote...

Pour moi : un gilet jersey-point de riz tricoté et monté pendant les vacances (mais pourquoi est-ce qu'il me reste autant de laine ? Et qu'est-ce que j'attends pour coudre les boutons et les brides ?).

Pour le Tout Petit Prince : un plaid Boucle d'Or, mon premier KAL - "knit-along", ou "tricotons ensemble" pour les non-anglophones (mais pourquoi je suis encore devant l'ordi ?).

Et pour le Père Noël. Mais chut ! C'est un secret ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
étant en alsace une région riche pour noël je recherche une recette sans gluten sans lait sans pomme de terre et sans mais pour faire une très bonne bûche de noël<br /> <br /> merci par avance pour vos recettes<br /> <br /> fabienne.meyer@yahoo.fr
M
bonsoir<br /> <br /> je me permets de vous adresser ce mail concernant les intolérances de votre fils<br /> <br /> j'ai trouvé un très bon médecin chiropractor qui pourrait vous aider à voir clair sans faire de tests d'intolérance (près de saverne)<br /> <br /> si cela vous intéresse laissez moi un mail<br /> <br /> pour moi personnellement les médecins m'on gavée de médicaments pdt 30 ans et aucun médecin n'a trouvé le mal<br /> sauf cette personne qui m' a trouvé le problème des intestins <br /> <br /> je reste à votre disposition <br /> (il faut faire attention et ne pas faire n'importe quoi avec un enfant)<br /> bonne soirée
G
Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.<br /> <br /> Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,
J
je suis trés content pour connais tout blog ,je suis intolerance a la farine de blé.<br /> Votre blog me faire le vide un peu facil pour les nourritures.Le gateau de Nöel sans farine de blé il y a de nouveau.<br /> Merci je suis espagnole je ecrire un peu mal.<br /> julia.
V
Si c'est vraiment la maladie coeliaque, il n'y a pas d'autre choix que le sans gluten à vie... les risques pour la santé sont trop grands.<br /> Si c'est simplement un choix de vie, il vaut mieux manger de tout en quantité raisonnable. Mais surtout il na faut pas se compliquer la vie et faire la cuisine à tour de rôle mais pas 3000 plats par jour. <br /> Obligée de vivre sans gluten, je prépare des pates normales pour le reste de la famille et ce soir la ne mange que la salade qui accompagne mais si j'ai envie d'une quiche, ils mangeront une quiche sans pâte, c'est tout. Il ne faut pas que cela devienne une prise de tête journalière. C'est déjà assez difficile à contrôler hors de la maison.<br /> Bon courage etmerci pour ces nombreuses recettes dont je me sers souvent.
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité