750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
1 septembre 2010

3 ans...

La première fois que j'ai vraiment réalisé qu'il avait grandi, c'était une semaine à peine après la naissance du Tout Petit Prince. Il venait de fêter ses trois ans et je le voyais pour la première fois sur son vélo de grand flambant neuf.

Depuis, c'est plusieurs fois pas jour que je me dis que mon Petit Prince est en train de devenir grand.

3ans1  3ans4
3ans3  3ans2
  Gâteau "tracteur + remorque", pas sans gluten cette année, mais sans riz ni chocolat pour satisfaire à de nouvelles exigences :
gâteau fourré au coulis de framboises fraîches d'après la recette de Marie-Laure Tombini,
sablés sans oeuf d'après G. Mathiot, gaufres au sésame et au miel du magasin bio
et pâte de sucre au sucre glace maison et colorants alimentaires pas maison

Il suffit qu'il mette ses chaussures tout seul, qu'il me dise qu'il va aux jeux tout seul... comme un grand, qu'il quitte la pièce où il se trouve en courant pour aller aux toilettes, qu'il me propose de prendre son frère dans ses bras pour le calmer, qu'il me tire du lit en me disant qu'il veut prendre sa douche, qu'il m'offre sa "compagnie si j'ai besoin, tu sais ?!"...

Autant de petits riens qui changent tout...

Et demain, mon Petit Prince prendra le chemin des écoliers. Je crois qu'il ne se rend pas trop compte... Ce matin, il m'a dit que, oui, il irait à l'école, mais en septembre. Moi, j'en ai le coeur tout retourné, à un point que je n'aurais pas imaginé.

Stras

Septembre est là. Mon petit gars a trois ans. Et demain il fera sa première rentrée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Argh ! J'imagine ton état... Le mien reste mon bébé pour 1 an encore, il n'a que 2 ans 1/2... Mais j'angoisse déjà pour sa 1ère rentrée ! Ça s'est bien passé ?
S
Trop génial ton gâteau !!! Il est super ;)
C
Oooh ce petit chou.... C'est lui là, sur la photo? Comme je le disais à une amie à propos de la crèche, ces trucs-là c'est plus dur pour les mamans que pour les petits ;-)<br /> Allez ma belle, courage, et puis ça te fera plus de temps pour ton tout petit prince! Et ce sera si bon de se retrouver tous en famille le soir venu...
C
quel beau gâteau tu lui a offert là ... à ton petit prince ...<br /> et quel bel article pour fêter ce grand moment ...<br /> j'espère que cette rentrée s'est passée en douceur ...<br /> profites bien surtout ... toutes ces merveilleuses années passent si vite !
M
oh que je te comprends...je regarde tous les jours les garçons grandir en me disant "oh que ça va vite". Septembre a sonné ici l'arrivée de l'école mais aussi retour au travail pour moi et nounou pour les garçons...dur dur, les larmes sont là le matin...des deux c^tés parfois!
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité