750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
2 septembre 2009

Crème de pêche à la purée d'amande, sans blé, sans lait, sans oeuf

Doucement, l'été va vers sa fin...

Je dois dire qu'une fois de plus cette année, j'ai pesté contre les températures caniculaires de l'Est de la France. Pourtant, alors que, depuis plusieurs semaines déjà, la nuit tombe chaque jour un peu plus tôt, et un peu plus fraîche, je me surprends à essayer de grapiller un maximum de miettes estivales. Allez, comprendre !

Creme_peche2  grrfini2

En cuisine, j'ai mis en pots melons, framboises et mirabelles et, si j'ai craqué hier pour 8 figues violettes et 2 kg de petites poires mûres à point, mes papilles me portent encore vers les fruits d'été et les petites pêches alsaciennes, du petit-déjeuner au dîner.

Au jardin, je cueille nos quelques tomates anciennes et je regarde mûrir mes courges muscade en espérant secrètement que les plants de courgette d'à côté nous raviront encore de beaux fruits.

Côté garde-robe, le changement s'opère aussi doucement. Même si les débardeurs sont encore de mise, j'ai ressorti pantalons et pulls légers. A ce propos, certaine m'a demandé des nouvelles de mon "gilet qui fait grr" : terminé au début de l'été, je l'avais un peu oublié, jusqu'à ce que je le ressorte à l'occasion d'un dîner à la belle étoile... par 13 °C ! Mes manches courtes et moi n'avons pas résisté à l'appel d'une veste en laine, d'une écharpe et d'une bonne paire de chaussettes... Reine de beauté de la soirée, la Belle :-p Pour celles et ceusses que cela intéresse, le voici donc en exclusivité Internet !*

grrfini1

Quant aux autres, qui n'ont que faire du tricot, j'espère qu'ils trouveront leur bonheur dans cette petite recette toute simple et douce à souhait, parfaite pour retenir encore un peu l'été qui s'en va...

*Je sais, on ne voit rien. Vous m'imaginez prendre une photo à bout de bras avec un réflex numérique ? Oui, alors... ;-p

Creme_peche1

Crème de pêche à la purée d'amande
(pour 2 personnes)

3 pêches blanches
1 trait de jus de citron
1 c. à s. de purée d'amande blanche
2 à 3 c. à c. de sucre de canne blond non raffiné


Eplucher et dénoyauter les pêches. Les couper en dés, les arroser de jus de citron et les mixer jusqu'à obtenir une compote lisse.

Ajouter la purée d'amande et le sucre. Bien mélanger.

Répartir dans deux verrines et réserver au réfrigérateur pendant 30 minutes au moins.

Variante :
Cela fonctionne aussi avec des poires, même si le résultat est plus fluide.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les compotes de fruits crus! J'ai mis du temps avant d'oser essayer, mais maintenant, je suis vendue! Je vais essayer pêches-amandes, ça doit être divin :)
M
Il me plait trop ton gilet...et ici il serait utile toute l'année....faudrait que je m'y mette...
F
Merci merci pour la photo qui me permet de voir ton gilet qui grogne ;b Il est tout joli, j'aime +++ BRAVO!<br /> Oui, pas gai l'automne qui s'installe... Ce soir, soupe de poireaux ici, brrrr.<br /> Tu as vu que ton super blog est cité par Clotilde (Choc & Zucchini) dans le nouveau Elle à Table, à l'occasion d'un article sur la cuisine sans gluten? Elle a bien raison, Clotilde, parce que La Belle, elle est trop forte! Il est à la fois appétissant et complètement charmant, ton blog.<br /> Bon dimanche, belle Belle.
L
Je trouve aussi que l'été est parti un peu trop vite... J'adore l'idée de cette crème, elle accompagnerait drôlement bien mes yaourts de brebis !
L
super contente de te voir en pleine forme ! j'ai un ou deux post de retard à savouré, j'y vais de ce pas !!!<br /> (mon GRR à moi, il est presque fini, juste un peu long, mais bon.....)<br /> tes photos sont très amusantes, j'adore !<br /> quelle chance de rencontrer Belle poulette ! elle a un talent fou !
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité