750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
29 août 2009

Salade d'été aux haricots coco, sans blé, sans lait, sans oeuf

Je suis faible, je l'avoue. Dès que je rentre dans un magasin bio, je suis sûre de me laisser tenter et d'en ressortir avec tel ou tel produit que je n'avais initialement pas prévu d'acheter.

Point de dépenses irréfléchies toutefois car ma faiblesse me porte généralement vers des produits alimentaires que je prévois de mettre rapidement dans notre assiette. Là, je passe volontairement sous silence ces produits que je n'ai pas encore fini d'utiliser malgré le récent nettoyage de printemps de mes placards ;-)

Salade_coco3  Salade_coco4

Jeudi dernier, j'ai craqué pour deux poignées de haricots coco et un avocat. Les raisons de mon "craquage" ? La nostalgie de ma Bretagne sans doute un peu (ah, les cocos de Paimpol !), mais surtout la perspective d'écosser ces haricots en compagnie du Petit Prince et celle de l'entendre me réclamer de l' "oca" pour "boûter" (NdlT : de l'avocat pour goûter).

En fait, je crois bien que j'avais juste envie d'une salade complète. Colorée et parfumée, croquante et fondante à la fois, juteuse sans être aqueuse, en bref une salade roborative à souhait.

Mon envie a été exaucée ce midi et je regrette déjà de n'avoir pas acheté plus de haricots...

Salade_coco2

Salade d'été aux haricots coco
(pour 3 personnes)

150 g de riz long complet de Camargue, cuit dans 2,5-3 fois son volume d'eau salée pendant 40 minutes
2 belles poignées de haricots coco frais, cuits à l'eau bouillante avec laurier et sarriette pendant 40 minutes
12 tomates cerises
4 grosses olives vertes
1 avocat
4 brins de persil
1 brin de basilic pourpre (ou vert)

Pour la vinaigrette :
1 c. à salade de vinaigre balsamique
1 c. à salade d'eau
2 c. à salade d'huile d'olive
Sel, poivre
Cumin fraîchement moulu

Commencer par mettre à cuire le riz et les haricots coco. Laisser refroidir.

Préparer la vinaigrette dans un saladier. Y mettre le riz et les haricots refroidis. Ajouter les tomates coupées en deux, les olives en quatre. Détailler l'avocat en dés. Ajouter le persil et le basilic ciselés.

Mélanger et servir de suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour avec les beaux jours cette salade me fait de l'oeil mais je n'est pas le droit aux avocats aurais tu une idée de remplacement<br /> <br /> J'ai fait la recette de petit déjeuner au sarrasin et ainsi que ton gratin au brocolis et je me suis régalée <br /> <br /> merci beaucoup j'attend avec impatience de nouvelles recettes<br /> <br /> marine
M
hyumm!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon si tu peux faire passer et même en parler sur ton blog ce serait super :<br /> <br /> <br /> Bonjour à toutes et tous,<br /> <br /> Je suis Katy du blog http://lacuisinedemaoka.canalblog.com.<br /> Je n'avais pas mis mon blog a jour depuis des mois! Mon papa était gravement malade et nous a quittés.<br /> J'ai décidé de revenir partager mes recettes car décidément, je n'arrive pas à vivre sans cuisiner!<br /> Aujourd'hui je voudrai vous parler de "La chaîne de fin d'année" que j'ai mise en place.<br /> J'ai décidé à ma manière d'aider des familles dans le besoin. J'en appel à tous les blogs, alors n'hésitez pas à faire passer le message pour agrandir notre chaîne de fin d'année.<br /> Nous sommes à trois mois de Noël, et ses familles sont dans le besoin, elles font parties du seuil de pauvreté.<br /> Elles sont 30 familles recensé par mes soins a Lille.<br /> 30 familles avec des enfants en bas âge (de 0 à 5 ans) que j'aimerai aider à ma façon par le biais de dons. Ses familles resterons dans l'anonymat par pudeur.<br /> Vous pouvez dès aujourd'hui nous faire parvenir par boîte postal (je vous communiquerai l'adresse par e-mail) un don (essentiellement des jouets (dont vous vous ne servez plus, ou dans un coin oublié) qui seront remis aux enfants quelques jours avant Noël.<br /> Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas! Pour l'heure faite tourner autour de vous!<br /> Dès le premier colis reçu je mettrai un blog de La chaîne de fin d'année en ligne avec remerciement.<br /> Merci à toutes et tous.<br /> <br /> Katy<br /> Contact : chainedefindannee@live.fr
C
C'est fou comme la nourriture et sa préparation ont le pouvoir de nous transporter dans le passé. Chaque automne nous allons ramasser des légumes pour faire des bocaux et les haricots coco sont les rois de la fête!
F
Super ta salade aux zaricots et à l'oca ;-) Elle serait top aussi avec de la semoule (mais on revient au blé ou à l'épeautre), non?<br /> Et dis donc, t'es raisonnable dans tes "craquages", tout de même!
K
quelle petite salade appétissante! Je sens que je vais la tester très rapidement, elle me fait terriblement envie :-D
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité