750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
30 juillet 2008

Salade de chou chinois au sésame, sans blé, sans lait, et appel à recettes !

Depuis trois semaines maintenant, nous mangeons du chou chinois. Pourtant, je ne suis pas une grande fan de chou, ni de chou chinois d'ailleurs (comparez donc le nombre de recettes à base de chou et celles à base de chocolat. Vous voyez ?!?). C'est étrange, non ?

En fait, pas tant que ça... Je vous en dirai plus bientôt (d'ici là, un indice).

Aujourd'hui, je vais faire vite pour essayer de concilier mon envie de revenir plus régulièrement vers vous, et celle de profiter un maximum des siestes de plus en plus courtes du Petit Prince - pour manger, me reposer, m'occuper de la maison, de moi, lire, etc.).

Sésame, miel, tamari : la recette du jour est simple, mais savoureuse. En fait, pour l'instant, c'est LA recette de chou chinois qui a reçu tous nos suffrages. Il est vrai que je n'ai pas encore eu trop le temps d'explorer à fond toutes les possibilités du chou chinois. Je sais juste que la cuisson lui donne une certaine amertume qui ne nous a pas vraiment convaincus. Alors, si jamais vous avez envie de me partager votre recette fétiche à base de chou chinois, n'hésitez surtout pas !

Sur ce, je file ! Bonne journée à vous et à très bientôt !

Chou_chinois

Salade de chou chinois au sésame
(pour 1 personne)

4-5 feuilles de chou chinois
1 c. à c. de sésame
Pour la vinaigrette :
1 belle pointe de couteau de miel)
1 c. à c. de tamari (sauce soja sans gluten)
1 c. à c. de jus de citron
3 c. à c. d'huile d'olive
Poivre

Laver les feuilles de chou, les sécher à l'essoreuse à salade, puis les émincer (au grand couteau sur une planche à découper, ou à l'aide d'une paire de ciseaux).

Dans une petite poêle, faire griller à sec les graines de sésame.

Préparer la vinaigrette en ajustant la quantité d'huile au goût. Assaisonner, parsemer avec les graines de sésame et dégsuter sans attendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je garde cette recette de chou chinois dans mes petits papiers!
M
le choux chinois se découpe en lanières et saute dans le wok en compagnie d'oignons, de poivrons et de tomates et ensuite je mélange de l'eau, un poil de sucre,un peu de farine de manioc et du miso de riz et je le verse dans le wok juste avant de servir, pour lier le tout<br /> parfois, j'y rajoute des nouilles de riz
M
le sésame ont aime bcp ca chez nous<br /> surtout le gomasio !
M
Quand il y a du chou chinois à la maison, on en met sur une simple salade, et je l'adore particulièrement cru sur les soupes. Il n'est pas cuit, juste réchauffé par la soupe et il conserve son croquant. <br /> <br /> Ta salade a l'air délicieuse.
M
Ingrédients : chou chinois, surimi (en lanières), cacahuettes.<br /> Sauce : soja, citron, sucre, gingembre frais.<br /> <br /> Par contre je ne sais pas si c'est sans gluten tout ça...
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité