Salade de chou chinois au sésame, sans blé, sans lait, et appel à recettes !
Depuis trois semaines maintenant, nous mangeons du chou chinois. Pourtant, je ne suis pas une grande fan de chou, ni de chou chinois d'ailleurs (comparez donc le nombre de recettes à base de chou et celles à base de chocolat. Vous voyez ?!?). C'est étrange, non ?
En fait, pas tant que ça... Je vous en dirai plus bientôt (d'ici là, un indice).
Aujourd'hui, je vais faire vite pour essayer de concilier mon envie de revenir plus régulièrement vers vous, et celle de profiter un maximum des siestes de plus en plus courtes du Petit Prince - pour manger, me reposer, m'occuper de la maison, de moi, lire, etc.).
Sésame, miel, tamari : la recette du jour est simple, mais savoureuse. En fait, pour l'instant, c'est LA recette de chou chinois qui a reçu tous nos suffrages. Il est vrai que je n'ai pas encore eu trop le temps d'explorer à fond toutes les possibilités du chou chinois. Je sais juste que la cuisson lui donne une certaine amertume qui ne nous a pas vraiment convaincus. Alors, si jamais vous avez envie de me partager votre recette fétiche à base de chou chinois, n'hésitez surtout pas !
Sur ce, je file ! Bonne journée à vous et à très bientôt !
Salade de chou chinois au sésame
(pour 1 personne)
4-5 feuilles de chou chinois
1 c. à c. de sésame
Pour la vinaigrette :
1 belle pointe de couteau de miel)
1 c. à c. de tamari (sauce soja sans gluten)
1 c. à c. de jus de citron
3 c. à c. d'huile d'olive
Poivre
Laver les feuilles de chou, les sécher à l'essoreuse à salade, puis les émincer (au grand couteau sur une planche à découper, ou à l'aide d'une paire de ciseaux).
Dans une petite poêle, faire griller à sec les graines de sésame.
Préparer la vinaigrette en ajustant la quantité d'huile au goût. Assaisonner, parsemer avec les graines de sésame et dégsuter sans attendre !