750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
15 septembre 2006

La tête en Islande, le coeur en Bretagne et les pieds en Alsace

Presque une semaine déjà !

Presque une semaine que je suis rentrée de mon île fabuleuse... Le temps passe vite, mais comme à chaque "rentrée", le retour à la réalité est un peu difficile. Et en ce moment, entre l'Islande, l'Alsace et la Bretagne, mon coeur balance (un peu comme Marie d'ailleurs... Le syndrome du retour de vacances ?!?).

L'Islande dont j'ai encore regardé les innombrables photos sans avoir le courage de les trier. Mais, promis, je vous en ferai une petite sélection. Très bientôt.

L'Alsace où je me remets doucement à la cuisine. Une envie frénétique de chocolat, parce que "le chocolat élimine tous mes tracas". Des légumes, beaucoup de légumes, du jardin en plus. Et de la compote de poire "trèlicieuse" préparée avec beaucoup de tendresse par Marie.

D'ailleurs, voici, pour Anne, une petite vue de la fenêtre notre cuisine, prise hier au petit déjeuner. Il faisait beau. Une montgolfière passait au-dessus de la maison. Je suis restée à la regarder, fascinée...

Vue_fenetre

Et la Bretagne qui, depuis quelques jours, me semble bien, bien loin de l'Alsace...

Mais aussi d'où j'ai reçu ma première carte pôstale gourmande, intitulée "La Bretagne pittoresque, les sortilèges du crépuscule", avec un gentil petit mot de Florianna (et oui, je suis Bretonne comme toi !) dont j'ai découvert les mille et un délices. Merci Florianna ! Et merci aussi à toi, Marie-Laure ! Ce petit jeu est vraiment sympathique !

Pour voir la petite carte que j'ai envoyée à Delphine, c'est ici !

Carte_postale

Voilà, voilà ! Sur ce, je ne vais pas tarder à rejoindre les bras de Morphée.

Bon week-end à tou(te)s et, surtout, à bientôt...

PS aux blogueurs/blogueuses/lecteurs/lectrices de l'Est et d'ailleurs :

Non, non, je ne vous ai pas oublié. C'est juste que j'ai encore besoin de réfléchir à l'organisation de notre rencontre à l'Est. Je vous tiens au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La vue de ta fenêtre est vraiment superbe pour rien au monde il aurait fallut la louper.
C
Ah te revoilà, désolée d'arriver si tard, je n'avais pas vu ce billet. Je suis bien contente que tu sois de retour!!! J'attends tes photos avec impatience!
C
J'en profite pour te laisser quelques bises au passage, et te remercier pour ta si jolie carte, qui m'a fait bien plaisir :)
M
ben alors....pour les coups de blues, tu connais une adresse non ? dans ce lieu il est vrai il n y a pas beaucoup de chocolat. mais actuelement il y en a du bon qui vient de chez nos voisins les suisses...alors laisses toi tenter !
B
La vue de ta fenêtre est quand même très agréable.<br /> Les retours de vacances sont toujours en demie-teinte, mais ça va passer et on reparlera bien vite des prochaines....<br /> bises
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité