750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
14 mars 2006

Quiche lorraine, sans blé, sans lait

Samedi, quand je suis rentrée de ma rencontre avec Cocotte en chocolat, mon Prince Gourmand et son acolyte étaient encore en train de modéliser dans l'atelier. Il était déjà un peu tard et je n'ai pas eu envie de me lancer dans de la grande cuisine (même si les sushis de Clea me faisaient sacrément de l'oeil depuis plusieurs jours). J'ai jeté un oeil dans le frigo... Hum... Et j'ai décidé de préparer une quiche lorraine.

Avec le riz grillé, la quiche lorraine fait partie de ces plats que l'on peut cuisiner rapidement et qui, accompagnés d'une bonne salade, font un repas complet simple et bon. C'est un des premiers plats que nous avons adaptés sans blé ni lait il y a trois ans. Depuis, la recette a évolué au gré des variantes de pâte brisée (trop dure, pas assez cuite, trop sarrasinée, trop bourrative...), la garniture est restée la même...

quiche_lorraine

Quiche lorraine
(pour 4 personnes)

Pour la pâte brisée
100 g de farine de riz
100 g de farine de sarrasin, fraîchement moulue
50 g de farine de pois chiches
1 c. à c. de poudre levante, sans phosphate
1 pincée de sel
50 g d'huile d'olive
Eau

Préchauffer le four Th 7 (210 °C).

Mettre tous les ingrédients dans le robot en commençant pas les ingrédients secs. Mixer, puis ajouter un peu d'eau jusqu'à ce que la pâte forme une boule dans le mixeur.

Etaler la pâte et foncer un plat à tarte.

Enfourner pendant 5-10 minutes pour commencer la cuisson pendant la préparation de la garniture.

Pour la garniture
4 oeufs
100 g de crème de soja
150 g de lait de soja
Sel, poivre, muscade
125 g de lardons fumés

Battre les oeufs. Ajouter la crème de soja, puis le lait de soja. Saler, poivrer, muscader.

Garnir le fond de tarte avec les lardons. Verser la garniture.

Enfourner pendant 35-40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je suis super contente de trouver une recette de pâte brisée sans gluten ni lactose. Pas facile, je cuisine pour mon homme qui lui n'est pas adepte du sans gluten et sans lactose, mais dans mon cas, pas le choix pour raison de santé. Je vais enfin pouvoir partager un repas en couple. Merci
B
Essayer le lait de riz au d avoine. Pas facile moi intolérante blanc d œuf farine de blé lait de vache et j en passe.donc assez galère pour les repas
E
je viens de découvrir le site qui est vraiment génial!!!!mon époux est allergique a 100 % depuis 5 ans (surement plus mais on ne l avait pas diagnostiqué)et cent milles et milles merci j ai enfin une recette de quiche sans gluten que je vais vite essayé!!!pour les lardons je sais qu il les supportent a la digestion cela veut peut être dire qu ils sont sans gluten!!!!!!!!!!
A
j'hesite depreparer les kichs les tarte ca colle trop difficile apreparer
D
MERCI beaucouppppppp <br /> quand on est allergique au lait, au chocolat et a l'alcool c'est vraiment la galere de manger je suis obligé de tout me preparer !!!<br /> avant je faisait des quiches avec de la farine et de l'eau c'etait un peu mastoque :s <br /> j'aime pas le lait de soja mais je vais essayer peut etre que ça passera en quiche
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité