750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
18 octobre 2013

Salade de chou vitaminée

Se réveiller le matin fatiguée et devoir démarrer la journée en quatrième vitesse parce qu'on n'a pas entendu le réveil.

Répéter 36 000 fois la même chose. Dont l'expression bannie "Allez, dépêche-toi !".

Etre fatiguée dès midi et avoir déjà hâte de se coucher.

Souffler un peu l'après-midi entre deux trajets à l'école et deux siestes.

S'affairer pendant une heure à la cuisine en attendant qu'une aide bienvenue ne rentre pas trop tard du travail.

Manquer de s'endormir à la fin du cours de yoga.

Se coucher avec les poules et s'endormir sur son livre.

...

Heureusement, les vacances commencent ce soir !

Chenille2  Salade vitaminée4
Salade vitaminée1  Chenille1

En attendant, ce midi, j'ai essayé de me redonner un peu d'énergie en me préparant une jolie salade vitaminée. Du chou, des physalis et du persil pour la vitamine C, des amandes pour le magnésium, de la pomme et du radis pour le croquant et la couleur. Et une vinaigrette douce et acidulée à la moutarde douce et au vinaigre balsamique blanc (avec du jus d'orange, cela aurait été sympa aussi !).

Et puis, j'ai terminé mon repas par un peu de chocolat ;-)

Et vous, vous faites quoi pour garder la forme et le moral en ce début d'automne ?

Salade vitaminée2

Salade de chou vitaminée
(pour 1 personne)

Pour la salade :

100 g de chou blanc finement émincé
1 petite pomme Akane coupée en tranches fines ou en julienne épaisse
1 gros radis rouge coupé en tranches fines ou en julienne épaisse
10 physalis séchés
Une dizaine d'amandes grossièrement concassées
1 c. à s. de persil plat ciselé

Pour la vinaigrette :
1/2 c. à c. de moutarde douce
1 c. à s. de vinaigre balsamique blanc
1 c. à s. d'eau
3 c. à s. d'huile de tournesol
Sel, poivre noir fraîchement moulu

Préparer la salade. Préparer la vinaigrette. Assaisonner la salade et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
houlà.... un peu pareil.... juste je m'impose une pause thé impérativement quel que soit le travail en attente, salvateur pour le corps et l'esprit, courage Belle blé !
A
Et bien, j'espère que ces vacances ne seront pas trop fatigantes et qu'elles te permettront de te reposer ! Avec des bons petits plats comme celui-ci, ça devrait le faire, non ? Sinon, effectivement, le chocolat, ça marche aussi ;-)
L
Cette année plus que de coutume, nous sommes en forme pour le début des vacances. Peut-être parce que les princesses sainbiosis sont très autonomes maintenant.<br /> <br /> Ce que je fais pour garder la forme ? Des salades, des soupes, des smoothies, du sport, du yoga. Ce que je devrais faire ? Dormir plus !<br /> <br /> Je passerai sûrement la deuxième semaine des vacances. Y seras-tu ?
M
Ooo elle est superbe ta salade pour faire le plein d'énergie !<br /> <br /> Je suis un peu à 100 à l'heure en ce milieu d'automne et comme toi, je cours... Mais le sport et l'alternance de repas pleins d'énergie comme celui-ci et de plats réconfortant m'aide physiquement et mentalement. :-p<br /> <br /> Profite bien des vacances !
L
Ooooh, bonnes vacances!!! Reposez-vous bien!<br /> <br /> Je n'ai jamais vu de physalis séché... Mais ta salade à l'air délicieuse et j'aime la simplicité de ta recette :-)<br /> <br /> Mes remèdes contre la fatigue chronique (mon jardin est aussi abandonné...): floradix tous les jours, gymnastique sensorielle aussi souvent que possible (même quelques minutes), déléguer autant que possible, ménage minimum, repos maximum (facile à dire...). Il paraît que le meilleur remède c'est que les enfants grandissent... ;-)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité