750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
18 septembre 2012

Smoothie banane, figue et tahin

Plus que dix jours !!!

Plus que dix jours et je pourrai investir ma nouvelle cuisine. Autant dire que je compte les jours... en attendant de compter les dernières fois : dernier repas préparé à la cave alors que les enfants jouent se chamaillent à l'étage, dernière vaisselle à la main qui brûle les doigts, dernière ouverture du tiroir à couverts qui me reste immanquablement dans les mains, dernier thé préparé avec l'eau tirée à la salle de bain, le thé rangé à la salle à manger et la passoire oubliée à la cave, derniers restes de repas à ranger dans une boîte dont je ne retrouve plus le couvercle, etc.

La fenêtre a enfin été changée de sorte que le Prince Gourmand a pu s'attaquer au mur de ladite fenêtre. Sauf que, comme il fait moins chaud que cet été, le plâtre met plus longtemps à sécher. Flûte !  

  Smoothie1  Cuisine lino
Jeux d'ombres au jardin et dans ma cuisine

Moi, pour patienter, je m'amuse avec mon nouveau joujou, cadeau de Noël arrivé avec un peu (beaucoup) d'avance à la maison - vous auriez été le Père Noël, je suis sûre que vous n'auriez pas résisté non plus devant un blender presque flambant neuf vendu aux 2/3 de son prix à deux pas de chez vous. Si ?!?

Je l'admets, dans ma cuisine d'été semi-enterrée, il a quelque chose d'un peu incongru (à peine plus que la planche à pain qui trône depuis le début de l'été sur le buffet de la salle à manger). Mais cela n'a pas d'importance, parce que je l'aime d'amour fou ;-)

Encore plus d'ailleurs depuis qu'il m'a prouvé que j'étais capable de manger une banane crue entière à moi toute seule... moi qui n'aime habituellement la banane qu'à petite dose dans mon petit déjeuner ou en gâteau associée au chocolat. La recette miracle ? Un smoothie à la banane et au tahin ! A boire à la paille... ou pas pour mieux en savourer le côté aérien. 

Smoothie2  Cuisine2

Smoothie banane, figue et tahin
(pour 1 très grand verre ou 2 verres de 25 cl)

1 banane
1 figue fraîche (ou sèche réhydratée une nuit)
1 grosse c. à c. de tahin
250 ml d'eau (ou glaçons + eau pour un smoothie frais)

Eplucher la banane, laver et équeuter la figue. Couper grossièrement les fruits et les mettre dans le bol du blender avec le reste des ingrédients. Mixez jusqu'à obtention d'une texture lisse et mousseuse. Déguster de suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@Lucile : je réponds un peu tard..<br /> <br /> Ravie que ma recette t'ait plu. Je penserai à la pêche quand la saison reviendra. En ce moment, j'aurais bien envie d'y ajouter un peu de cacao cru... La faute aux températures plus fraîches.<br /> <br /> Pour ce qui est du blender, j'ai investi récemment dans un Vitamix et n'ai pas encore eu le temps de tester toutes ses possibilités. J'ai déjà fait du beurre de coco (miam !), des compotes et soupes crues ultra soyeuses. Pas encore testé le bol à ingrédients secs (pour les grains entiers, les légumineuses). Pour les fines herbes, j'utilise un petit hachoir électrique. Pour hacher des légumes, je trouve plus pratique d'utiliser mon robot (mais il me manque encore le pilon qui permet de repousser les ingrédients au fond du bol du blender).<br /> <br /> Si tu veux plus d'info sur ce blender, tu peux lire les commentaires du billet d'Antigone XXI : http://antigonexxi.com/2012/04/28/fleurs-de-coco-au-coeur-cacao/#comments<br /> <br /> et ce billet qui a fini de me convaincre : http://guidedubienetre.com/2012/06/mon-increvable-vitamix/<br /> <br /> Si tu as des questions, n'hésite pas !<br /> <br /> <br /> <br /> @Marie-Laure : as-tu peu faire réparer ton blender ? Mon nouveau joujou, c'est un blender Vitamix. J'en suis ravie ! Merci le Père Noël en avance !<br /> <br /> <br /> <br /> @Grossir : je note pour le kiwi, c'est encore un peu tôt pour les kiwis français, alors je vais patienter.<br /> <br /> <br /> <br /> @Sweet Faery : ouiiiiiiii, ça y est ! J'ai fini de ranger ce soir. Demain, le Prince Gourmand collera les plinthes. Et après, il ne manquera plus que mon étagère à livres de cuisine, et la porte (mais ça, ce sera pour plus tard, quand on refera le couloir).<br /> <br /> Quand est-ce que tu viens y boire le thé ???
S
J'aime beaucoup le tahin et je note ton association avec la banane... Et sinon... ça y est ? ;-)
G
Astuce : une touche de kiwi pour le piquant ;)
E
Une super idée !! J'aime tes mariages !!! Il faudra que j'essaie ! Moi aussi en ce moment c'est le genre de smoothie qui me régale ! Belle fin de journée **
M
C'est malin, juste au moment où le bol/blender de mon robot vient de me lâcher (pour la première soupe de potiron de la saison en plus, grrr) C'est quoi du coup ton nouveau joujou ? Il faut que je prospecte si ma panne n'est pas réparable. En tout cas, je retiens l'idée. Et j'ai hâte de voir les photos de la nouvelle cuisine, juste les tous beaux nouveaux mur et sol laissent présager quelque chose de sympa. Plus que 8 jours ! ;)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité