La Belle au Blé Dormant

La Belle au Blé Dormant cuisine bio et bon, végétarien (souvent) et gourmand (toujours !). Parce que son prince avait banni gluten et lait de vache de son alimentation pour des raisons de santé, elle aime aussi cuisiner sans - mais pas seulement !

18 septembre 2012

Smoothie banane, figue et tahin

Plus que dix jours !!!

Plus que dix jours et je pourrai investir ma nouvelle cuisine. Autant dire que je compte les jours... en attendant de compter les dernières fois : dernier repas préparé à la cave alors que les enfants jouent se chamaillent à l'étage, dernière vaisselle à la main qui brûle les doigts, dernière ouverture du tiroir à couverts qui me reste immanquablement dans les mains, dernier thé préparé avec l'eau tirée à la salle de bain, le thé rangé à la salle à manger et la passoire oubliée à la cave, derniers restes de repas à ranger dans une boîte dont je ne retrouve plus le couvercle, etc.

La fenêtre a enfin été changée de sorte que le Prince Gourmand a pu s'attaquer au mur de ladite fenêtre. Sauf que, comme il fait moins chaud que cet été, le plâtre met plus longtemps à sécher. Flûte !  

  Smoothie1  Cuisine lino
Jeux d'ombres au jardin et dans ma cuisine

Moi, pour patienter, je m'amuse avec mon nouveau joujou, cadeau de Noël arrivé avec un peu (beaucoup) d'avance à la maison - vous auriez été le Père Noël, je suis sûre que vous n'auriez pas résisté non plus devant un blender presque flambant neuf vendu aux 2/3 de son prix à deux pas de chez vous. Si ?!?

Je l'admets, dans ma cuisine d'été semi-enterrée, il a quelque chose d'un peu incongru (à peine plus que la planche à pain qui trône depuis le début de l'été sur le buffet de la salle à manger). Mais cela n'a pas d'importance, parce que je l'aime d'amour fou ;-)

Encore plus d'ailleurs depuis qu'il m'a prouvé que j'étais capable de manger une banane crue entière à moi toute seule... moi qui n'aime habituellement la banane qu'à petite dose dans mon petit déjeuner ou en gâteau associée au chocolat. La recette miracle ? Un smoothie à la banane et au tahin ! A boire à la paille... ou pas pour mieux en savourer le côté aérien. 

Smoothie2  Cuisine2

Smoothie banane, figue et tahin
(pour 1 très grand verre ou 2 verres de 25 cl)

1 banane
1 figue fraîche (ou sèche réhydratée une nuit)
1 grosse c. à c. de tahin
250 ml d'eau (ou glaçons + eau pour un smoothie frais)

Eplucher la banane, laver et équeuter la figue. Couper grossièrement les fruits et les mettre dans le bol du blender avec le reste des ingrédients. Mixez jusqu'à obtention d'une texture lisse et mousseuse. Déguster de suite !

Posté par belleble à 14:30 - Recettes sucrées - smoothies - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,