750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
25 septembre 2012

Taboulé vert aux courgettes et fleurs

Depuis quelques jours, les matins sont frais et les journées ponctuées d'averses. L'automne est bel et bien là...

Et moi, j'essaie de prolonger l'été dans nos assiettes à grands renforts de tomates dont notre panier hebdomadaire regorge encore. Nos plants de courgettes commencent à faire grise mine et, alors qu'il y a quelques semaines, je ne pouvais plus voir une courgette dans mon assiette, j'en suis à surveiller de près les quelques spécimens qui pointent encore le bout de leur nez au potager. Pourvu qu'il en pousse encore ! Ne serait-ce pour que je puisse refaire, et partager avec vous, ce fabuleux velouté froid préparé il y a quelques jours... sans mesurer les quantités.

Taboulé courgettes2  Taboulé courgettes1

En attendant, si vous n'êtes pas encore passés en mode "potimarrons et cie", voici une recette pleine de fraîcheur (mais pas sans gluten !) préparée cet été alors que l'été et les travaux dans notre cuisine battaient leur plein. L'occasion peut-être pour vous de tester le très coloré et parfumé couscous aux fleurs Primeal que nous avons découvert et adopté il y a quelque temps déjà : avec la ratatouille, c'est un délice, et cela change de la graine de couscous traditionnelle. Mon seul regret : qu'il ne soit pas proposé en version complète (ou semi-complète).

Sinon petite nouvelle, la Belle au Blé Dormant est maintenant sur Facebook (clic). Une envie soudaine :-)
Je ne sais pas encore trop bien ce que je ferai de ce nouveau petit bout d'Internet à moi, mais je vous y invite avec plaisir !

 

Taboulé vert aux courgettes et fleurs
(pour 6 personnes)

300 g de couscous aux fleurs Primeal
400 ml d'eau bouillante
1 oignon
2 courgettes
Basilic, persil et ciboulette en quantité généreuse
Le jus de 2 citrons
3 c. à s. d'huile d'olive

Mettre la graine de couscous dans un saladier. Verser l'eau bouillante dessus et laisser gonfler.

Mettre dans le bol du mixeur l'oignon épluché, les courgettes et les fines herbes et mixer quelques secondes pour hacher finement. (Attention ! On doit obtenir des petits bouts, pas une purée !)

Mélanger la graine de couscous aux légumes hachés. Ajouter le jus de citron et l'huile d'olive. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@Elisa : as-tu testé ?<br /> <br /> <br /> <br /> @Flo : merci ! Je n'y connais pas encore grand'chose. D'ailleurs, je me demande si en créant une "page", je ne me suis pas coupé la possibilité de laisser des commentaires sur le FB des autres...<br /> <br /> <br /> <br /> @Sweet Faery : je suis moi aussi passé en mode automnal et les tomates du panier finissent immanquablement en coulis pour les pizzas de l'hiver.<br /> <br /> <br /> <br /> @MamIrène : merci pour ces deux retours positifs ! Il faudra que tu testes avec le couscous aux fleurs, c'est très chouette.
M
J'en ai refait un bon saladier, sans fleurs dans le couscous. Malgré tout, succès aussi assuré que le premier (d'autres convives étaient autour de la table).
M
Nous nous sommes régalés hier soir au point que notre amie Érythréenne qui est à table avec nous, emporte la recette dans sa famille ! Belle réussite, la Belle. Seul aménagement : pas de ciboulette sous la main, j'avais du vert d'oignons frais. Les saveurs du reste que nous venons de manger ce midi <br /> <br /> étaient encore plus prononcées.
S
Je suis bel et bien passée en mode courges, châtaignes et cie, mais n'empêche que ce midi j'ai eu une soudaine envie de tomates du jardin...
F
Quelle jolie idée ! Je dois trouver ce couscous, tu m'as mis la puce à l'oreille :) et bienvenue sur FB ;)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité