750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
14 mars 2008

Le monde selon...

Une fois n'est pas coutume : un billet sur le vif qui ne parle pas de cuisine (quoique...).

Je viens de regarder "Le monde selon Monsanto", une enquête de la journaliste Marie-Monique Robin sur Monsanto et les cultures OGM.

J'en reste sans voix... Comme après avoir vu le film "We feed the world - le marché de la faim" d'Erwin Wagenhofer, ou le dernier volet de "Vu du ciel" de Yann Arthus-Bertrand.

Et toujours, je me pose cette même question : comment faire pour éviter ça ?

---------------------------------------

Si, comme moi, vous avez raté sa diffusion à la télévision, le reportage est disponible sur le site d'Arte, ici, jusqu'à mardi prochain. Je suis sûre que vous trouverez une heure et demie dans votre week-end pour le visionner :-)

Apparemment, le reportage n'est pas accessible depuis l'étranger, mais essayez quand même ! Si le sujet vous intéresse, je pense que vous pouvez retrouver toutes les infos, voire plus, dans le livre de M.-M. Robin "Le monde selon Monsanto : de la dioxine aux OGM, une multinationale qui nous veut du bien".

Faites circuler l'information !

---------------------------------------

Voilà...

C'est "tout"... Bonne journée quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas vu ce reportage mais j'en avais vu un autre il y a quelques mois sur les cultures OGM et c'est vrai que ça fait froid dans le dos...
H
Merci de partager, c'est si important ... <br /> <br /> Tu prêches une convertie (comment, tu t'en doutais ?)
T
Je suis en train de la regarder en venant de chez Blogbio qui comme toi met le lien sur Arte. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Monsanto a fait beaucoup de mal dans le passé et qu'on s'en apercoit aujourd'hui, alors pourquoi ca changerait aujourd'hui. Monsanto fait l'aspartame et c'est mauvais pour la santé. Et devinez ce qui est contenu dans la majorité des sodas diet, eh bien de l'aspartame. <br /> <br /> Alors boycottons les produits de cette multinationale et nous ne nous en porterons que mieux!
S
Coucou Nolwenn! Merci pour l'info car justement je voulais voir ce reportage mais je n'ai plus de tv! J'espère que je n'aurai pas trop le cafard apres, mais je veux voir quand meme! Biz!
B
Aurélie, moi aussi, ce genre d'émission me file le cafard. Et je me sens aussi totalement démunie (parce qu'à part racheter toutes les actions de Monsanto, comme le suggère mon Prince Gourmand lol). Alors, plutôt que de ressasser mon cafard, je vous le refile ;-)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité