750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
5 décembre 2008

Un Noël sans OGM ?

Saumon fumé, foie gras, volailles, fromages, chocolats et glace : Greenpeace France vient de publier un Guide de Noël des produits avec ou sans OGM. Allez vite le télécharger avant de faire vos courses de Noël ! Et faites-le passer !

2804787
Crédit photo : Greenpeace

Voilà qui me conforte dans mon choix de ne plus acheter que du chocolat bio et équitable :-)

Greenpeace a également publié un guide plus complet des produits avec ou sans OGM, téléchargeable ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de rappeler ça. Il y a déjà un certain temps que j'ai eu le déclic bio. Je me sers qu'en magasin bio, j'ai déserté les grandes surfaces.<br /> Je vais mettre un lien sur mon blog
P
Merci pour le lien! J'avais déjà gardé précieusement l'ancien qui fait froid dans le dos... celui-ci je fais le compulser avant de faire la moindre course de noël! ;-)
L
mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur en chocolat bio! tu achètes quoi, toi?<br /> merci pour la liste précieuse... je vais la faire suivre... <br /> jolie semaine à toi!
D
Merci pour l'info!<br /> Sans ce genre de guide, c'est très difficile de savoir!<br /> Peut-être verrons-nous un jour des logos/messages obligatoires : "Présence d'OGM ... A vos risques et périls!"
C
Merci pour le lien, je vais imprimer cette liste très complète et très utile...<br /> <br /> Sinon, à propos de foie gras on m'a raconté qu'un éleveur avait réussi à faire du très bon foie gras "bio" en laissant simplement ses oies se nourrir normalement et faire du "bon gras" pour l'hiver... Le comble c'est qu'il n'a pas eu le droit à la dénomination "foie gras", car celle-ci implique un gavage "artificiel" et forcé... C'est ici : http://www.autourdubio.fr/?post/Du-foie-gras-ethique-sans-gavage-force<br /> Quelle époque ;-)
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité