750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
23 février 2006

Salade de carottes au kiwi et gingembre

J'ai une passion pour les carottes crues. Vous ne le saviez pas ? Vous croyiez que j'avais une passion pour le chocolat ? C'est vrai aussi ! J'adore le chocolat et les carottes crues.

Ce midi, comme je me voyais mal me faire un repas complet des quelques malheureux croquants au chocolat que mon Prince très Gourmand avait bien voulu me laisser (allez, c'est vrai, j'exagère un peu... Il sn'étaient pas si malheureux que ça, ces croquants !), j'ai mis des spaghettis à cuire et une sauce tomate à chauffer. Et pendant que ce merveilleux plat principal cuisait, je me suis préparé une salade de carottes au kiwi et au gingembre, d'après une recette du livre "L'alimentation crue" de C. Pauthe et J.-M. Ozanne.

Pour la petite histoire, on aime tellement cette salade qu'une fois, on a apporté tous les ingrédients pour la préparer chez des amis qui nous avaient invités à dîner. Quand j'y repense, je me sens encore toute honteuse... Enfin...

carottes_kiwi_11

Salade de carottes au kiwi et au gingembre
(pour 1 personne)

1 belle carotte
1 kiwi
1/2 cm de gingembre frais
1 petite c. à c. de vinaigre de cidre
1 1/2 c. à c. d'huile de pépins de raisin
Sel, poivre


Râper la carotte après l'avoir épluchée (sauf si elle est bio - tiens, je me rends compte que, ce midi, je l'ai épluchée, ma carotte. Pas grave ! C'est toujours ça de pris pour notre mini-compost bio).

Eplucher le kiwi, le couper en dés.

Râper finement le gingembre.

Préparer la vinaigrette avec gingembre, sel, poivre, vinaigre et huile. Assaisonner.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai encore refait cette salade ce midi, je l'adore moi aussi, elle est parfaite telle quelle !<br /> <br /> En y réfléchissant, je pense que c'est même la recette de toi que j'ai faite le plus grand nombre de fois, sans jamais rien y changer... sauf l'huile, moi j'aime bien huile de germe de blé ;-)
L
Cette salade est délicieuse avec sa petite touche de gingembre!
T
Oui. Une excellente idée. Originale à plein.<br /> <br /> Je ne peux pas manger tout le temps, quand même.<br /> <br /> Tarzile
L
tiens, c'est bizzard, il me semble que je la connais???<br /> Eh oui, nous avons eu le droit à cette superbe entrée riche en couleur et en saveur alors que vous deviez simplement venir manger avec nous!!!<br /> D'ailleurs on a gardé l'habitude de préparer les repas ensemble et c'est assez sympa, non?<br /> Merci encore de nous faire découvrir autant de bonnes choses..
V
Elle était bien bonne ta salade. Juste ce qu'il fallait d'acidité/sucré et en plus très rapide à préparer. Merci pour l'idée. A bientôt !
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité