750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
20 janvier 2014

Comme un grog, avec du gingembre et de la cannelle mais sans alcool

L'avantage d'avoir une belle-soeur réflexologue, c'est qu'à chaque fois qu'on la voit, elle nous offre un peu de son temps et son énergie pour faire du bien, via nos petons et avec ses mains de fée, à notre corps et notre esprit.

Grog2

C'est elle qui m'a confié la recette d'aujourd'hui qu'elle tient de son homéopathe, une boisson tout à fait de saison pour lutter contre les coups de froid (et même les prévenir). Avec du gingembre et de la cannelle qui, selon la médecine traditionnelle chinoise, ont des propriétés réchauffantes. Aussitôt goûtée, aussitôt approuvée ! Je crois d'ailleurs que je ne vais pas tarder à en refaire, la maison est pleine de petits enrhumés !

Notez que les proportions données ici sont celles qui me plaisent, n'hésitez pas à les ajuster à votre goût !

Grog1

Comme un grog, avec du gingembre et de la cannelle mais sans alcool

1 l d'eau
10 g de gingembre frais coupé en lamelles
5 clous de girofle
2 g de cannelle en bâton émiettée

40 g  de miel
40 ml de jus de citron (soit le jus d'1 citron à cette saison)

Mettre l'eau et les épices dans une casserole. Porter à ébullition et laisser cuire à feu doux 10 minutes.

Pendant ce temps, mettre le miel et le jus de citron dans une théière.

Filtrer la décoction ambrée au dessus de la théière. Mélanger.

Savourer. Et se laisser réchauffer, profondément.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci je vais essayer . MMême si j'aime pas la cannelle et le clou .
C
Je connaissais cette recette sans les clous de girofle et sans citron. <br /> <br /> Mais du coup, avec le citron, la boisson doit être moins réchauffante car le citron est aliment froid en médecine chinoise (alors que le gingembre, la cannelle et le miel sont des aliments tièdes voire chaud, pour le gingembre).<br /> <br /> Merci pour ce partage!
M
Je garde ton lien, car je suis fan du gingembre, j'en achète plus que régulièrement. <br /> <br /> Ta salade aux betteraves va être très vite testée elle aussi.<br /> <br /> a une prochaine fois :-)
M
Nous aussi on a essayé, et ça nous a fait beaucoup de bien! Et c'est vrai que c'est délicieux! Merci beaucoup pour cette recette!
L
Mmmh délicieux! Très bonne recette! Pas de rhumes par ici, mais on n'a pas résisté à y goûter au petit-déjeuner...
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité