750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
17 mai 2014

Comme un taboulé libanais

Dans ma cuisine, il y a rarement des bouquets de fleurs.

Il n'empêche, j'aime y faire entrer un peu de nature.

En hiver, j'y fais pousser des graines germées... ou des trognons de légumes racines. Au printemps, je compose des bouquets d'ail des ours ou d'autres plantes sauvages comestibles.

Taboule2  Taboule3
Comme un taboulé libanais au millet et aux fleurs (sur serviette de table en coton bio PlusDeCoton, collection Piments) / Premières fraises...

Depuis mercredi, ce sont deux bouquets d'aromatiques qui trônent sur le plan de travail, un bouquet de basilic et un bouquet de persil plat. Le premier a déjà servi à agrémenter une sauce tomate, le second a en partie terminé en taboulé ce midi. 

Un taboulé façon taboulé libanais, avec beaucoup de persil et de menthe (du jardin). Du millet à la place du boulgour (de blé). De la tomate séchée à la place de la tomate fraîche, parce que la saison des tomates est encore bien, bien loin. Et des fleurs, de souci et de ciboulette, parce que, finalement, les fleurs, je les préfère dans mon assiette qu'en bouquet !

AnniversaireVM-2-401x600

NB : avec cette recette, je participe au concours "Une assiette aux couleurs du printemps !" proposé par Végémiam à l'occasion de son 1er anniversaire ! Happy 1, Végémiam !

 

Taboule1

Comme un taboulé libanais... au millet
(Pour 2 personnes)

2 c. à s. de millet
1 petit bouquet de persil plat
4-5 brins de menthe
2 moitiés de tomate séchée
4 fleurs de ciboulette
1 fleur de souci
2 c. à s. d'huile d'olive
2 c. à s. de jus de citron

Dans une petite casserole, porter à ébullition une tasse d'eau légèrement salée. Y faire cuire le millet pendant 10 à 15 minutes. Egoutter et passer sous l'eau froide. Réserver.

Laver le persil, la menthe et les fleurs. Hacher grossièrement le persil (avec une partie des tiges) et les feuilles de menthe. Défaire les fleurs de ciboulette et détacher les pétales du souci. Couper la tomate séchée en petits morceaux. Mettre le tout dans un saladier.

Assaisonner avec le jus de citron et l'huile d'olive. Mélanger et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm appétissant<br /> <br /> bonne soirée
R
Bonne journée de la part du diigeant franco Libanais de radiosatellite (paris) :) qui aime le tabboulé justement . Bises à toutes.tous.
L
Super idée ! Bon dimanche
M
Bonne idée de mettre du millet à la place du boulgour !
J
Et bien moi, je les aime sous toutes les formes les fleurs : dans la nature et le jardin, en gros bouquet adorant ou tout petit sur mon bureau ou un rebord de fenêtre et enfin dans mon assiette !<br /> <br /> Je retiens l'idée de ton taboulé de millet, à essayer !<br /> <br /> Bon dimanche
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité