750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belle au Blé Dormant
21 juin 2012

"Les alimenteurs", jusqu'au 26 juin sur France 5

Ce soir, je regarde "Les alimenteurs", un documentaire sur les aliments transformés, diffusé il y a quelques jours sur France 5 et disponible en ligne ici jusqu'au mardi 26 jui à 20h40.

L'avez-vous déjà vu ?

Les alimenteurs réalisé par Stéphane Horel et Brigitte Rossigneux, 52 minutes. Production Beau comme une image.

Synopsis

"Ils sont partout ! A la maison, à la cantine, au restaurant, les aliments transformés remplissent nos assiettes. 
Gagnée par le surpoids, le diabète, les maladies cardiaques, le goût émoussé par les saveurs faciles et factices, la population n’a guère plus le choix à moins d’entamer une grève de la faim. 
Depuis plus de cinquante ans, l’industrie agroalimentaire campe à notre table et se goinfre. Indulgence ou complaisance à l’égard de cette prise de pouvoir, les autorités n’exercent qu’un contrôle limité. 
Sur cette montagne de victuailles trop grasses, sucrée ou salées, peu importe que la santé des consommateurs fasse les frais de ses petits plats, l’industrie agro-alimentaire a carte blanche. Avec ce problème « grand format « et explosif de santé publique, ce documentaire met le couvert..."

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour le partage ... Je le regarde de suite !<br /> <br /> Bises
P
Je l'ai regardé tout à l'heure, c'est très intéressant... Moi ça me confirme dans mes convictions, à savoir manger de préférence des plats maison cuisinés à partir de produits non transformés et ... ne pas avoir la télé ;-)
C
Je te rejoins de tout coeur Maiwenn.<br /> <br /> Maman aussi ( 6 ans et 16 mois), j'ai vu ce documentaire et aussi celui d'Elise Lucet sur france2 une semaine avant. J'étais déjà consciente du problème, ces reportages ne font que me donner satisfaction dans ma demarche de presque tout faire maison car malheureusement c'est le temps qui manque, et de manger bio le plus possible. et de scruter chaque étiquette en magasin... <br /> <br /> <br /> <br /> Courage nos enfants nous remercieront plus tard même si il est difficile de les raisonner devant un pot de NUt.... ou de la vache qui fait....<br /> <br /> Merci à toi aussi La Belle au Blé Dormant de nous faire partager tes talents et tes combats
P
c'est vrai cela est très intéressant .... :)
K
je me rappelle lorsque ma fille mangeait du tarama, tous les vendredis,,,,<br /> <br /> elle était malade le week-end,,,<br /> <br /> <br /> <br /> quand j'ai raconté çà à sa maitresse,<br /> <br /> elle n'a pas cru,,, parce qu'elle était visiblement pas au courant des alimenteurs.......<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai appris pas mal de chose.....alors que j'ai le petit livre de C.gouget, sur les dangers des additifs avec la liste...<br /> <br /> <br /> <br /> ce livret existe encore, il faut vous le procurer
La Belle au Blé Dormant
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité